Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les tribulations d'une caissière 1. Vous êtes ouverte ?

10/06/2009 9911 visiteurs 5.5/10 (2 notes)

L ’idée d’ouvrir une BD comique dévoilant les anecdotes d’une profession vous fait à peu près autant saliver que celle de faire la queue à une caisse de supermarché un samedi après-midi ? Les tribulations d’une caissière est fait pour vous ! Il risque en effet d’avoir un sain effet thérapeutique. Propice à vous réconcilier à la fois avec un genre et une "galère" ? A l’impossible… mais toujours est-il qu’il est indéniablement plus fin que la moyenne et qu’il se lit facilement.

Ici pas de recherche du gag qui fait se battre les côtes (combien ont échoué ?) qui chercherait à illustrer un quelconque « bêtisiers des », plutôt une succession d’anecdotes qui fleurent bon le vécu et qui rappelleront indéniablement quelque chose à ceux qui ont fréquenté de l’intérieur le milieu de la grande distribution. Les managers ont des objectifs et des méthodes bien arrêtées, les clients ne sont pas tous des modèles de savoir-vivre et encore moins vertueux : c’est une réalité, non ? L’album l’illustre avec légèreté, bonne humeur, sans volonté de régler des comptes ou d’appuyer les traits façon « pachyderme ». L’adaptation du livre éponyme d’Anna Sam par Wol (pseudo utilisé par Dav, l’auteur des Garnimos et des Aventures du Gottferdom Studio) joue la sobre efficacité, sur le potentiel de situations qui soulignent des comportements à la fois familiers et incongrus. Avec Julien Atika (Tom Sawyer), ils composent leurs instantanés sur un format concis (demi-page de quelques cases ou pleine page) et se jouent du statisme imposé à ces femmes-troncs avec habileté, comme d’une brique ajoutée au comique de répétition.

Sans être une date dans l’histoire de la BD, Les tribulations d’une caissière sort du lot dans la catégorie Divertissement, en proposant du travail d’artisan dans le royaume de la grande consommation. Pas si fréquent pour ne pas être relevé.

Le blog d’Anna Sam : http://caissierenofutur.over-blog.com/

Par L. Cirade
Moyenne des chroniqueurs
5.5

Informations sur l'album

Les tribulations d'une caissière
1. Vous êtes ouverte ?

  • Currently 2.50/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.5/5 (20 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.