Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Béatrice (Mertens) Béatrice

10/03/2020 4591 visiteurs 8.0/10 (3 notes)

L à, il est encore là, ce sac rouge que personne ne remarque ! Un soir, troublée par cet objet qui paraît l’attendre, d’un geste preste, Béatrice s’en empare…

Venu du monde de l’audiovisuel, Joris Mertens cultive avec bonheur une passion pour la bande dessinée et les belles histoires. Celle de Béatrice est un modèle du genre.

Cent douze planches sans une bulle, sans l’ombre d’un texte, mais un récit qui surprend autant par son intensité que sa fluidité. À l’évidence, Béatrice n’est pas le fruit du hasard, mais l’aboutissement d’un travail de longue haleine, patiemment mûrit. Également peintre et photographe, Joris Mertens cultive une approche plurielle de l’image et de ses agencements. Cinéma et bande dessinée se retrouvent ici intimement liés dans un conte urbain qui revisite quelques grandes questions existentielles. Cependant, le plus captivant demeure cette couleur qui anime chaque instant, ce trait qui sait être précis autant qu’incertain, et ce dessin, muet, qui pourtant porte en lui l’effervescence d’une ville qui ne dort jamais vraiment, la bruyante insouciance des Années folles, ou bien encore le souffle d’un dernier soupir.

Béatrice est un bel instant de lecture, de ceux qui maîtrisent l’art de la suggestion comme de l’émotion.

Par S. Salin
Moyenne des chroniqueurs
8.0

Informations sur l'album

Béatrice (Mertens)
Béatrice

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.