Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

L'histoire secrète 0. Les Ivoires de Thot

02/04/2018 3258 visiteurs 5.0/10 (1 note)

D ifficulté à clore une série débuté fin 2005 ou remords de ne pas avoir donné LES ultimes éléments de compréhension ? Quoi qu’il en soit le tandem Pécau - Kordey remet le couvert pour un trente-cinquième volume de la saga d’Histoire Secrète.

Mis à part certains anachronismes perturbants, rien à redire sur cet énième album plus volumineux qu’à l’accoutumé. Se suffisant à lui-même et mettant en perspective l’essence démiurgique des Archontes, il constitue la cerise sur le gâteau, l’élément conclusif qui pourrait faire croire à la fin de l’histoire… Une sorte de chant du cygne où Jean-Pierre Pécau ferait état – encore une fois – de ses compétences en tant que scénariste et d'Igor Kordey comme dessinateur. Cependant, il est désormais difficile d'ajouter un commentaire pertinent et innovant à un récit qui a épuisé progressivement toute sa matière à l’image de ces étoiles qui dans un ultime sursaut brillent une dernière fois avant de s’effondrer sur elles-mêmes.

Nullement indispensable, Les ivoires de Thot procurera toutefois aux accros de la première heure une dernière occasion de jouer avec leurs ivoires... avant de les ranger définitivement !

Par S. Salin
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

L'histoire secrète
0. Les Ivoires de Thot

  • Currently 4.67/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.7/5 (9 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    MAL75 Le 27/10/2018 à 15:31:18

    Je suis plein de parti pris car "L'Histoire Secrète" est probablement ma série préférée. Et ce tome 0 est vraiment très très bien (bien mieux que le tome 32 sensé clôturer l'histoire)