Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Bienvenue au Gamurakan 1. Bienvenue au Gamurakan 1

02/05/2005 9368 visiteurs 6.0/10 (2 notes)

A oi Midorikawa est un avocat raté, qui noie généralement son malheur dans l'alcool. Lorsqu'un jour une vieille femme hoquetante pousse la porte de son cabinet pour lui demander d'expulser un locataire mauvais payeur, il termine de mettre sa fierté dans sa poche et accepte ce travail de yakuza. A partir de ce moment vont se succéder des évènements étranges, qui vont le mettre aux prises avec des fleurs, des abeilles butineuses et... des anges !

Qu'on ne s'y trompe pas, Bienvenue au Gamurakan est tout sauf un manga bucolique. Ici, les anges sont des créatures malfaisantes, les fleurs des hommes "sans défense" et les abeilles de jolies jeunes femmes très entreprenantes. Quant au miel qu'elles doivent extraire... Yôji Fukuyama emmène son lecteur à un rythme trépidant dans les méandres d'une histoire coquine qui se transforme en conte d'horreur, mais le fond n'y est pas. On n'accroche pas réellement à la lecture, probablement faute de personnages fouillés et de scènes de transition qui pourraient adoucir une narration souvent trop elliptique. De plus, la surenchère dérangeante de scènes volontairement "gore" alourdit inutilement le scénario.

Le dessin, clairement inspiré de la BD franco-belge, reste magré tout très statique, et ne parvient pas à passionner le lecteur. Le tome 2, annoncé très prochainement, répondra probablement aux nombreuses questions restées en suspens.

Par Léga
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Bienvenue au Gamurakan
1. Bienvenue au Gamurakan 1

  • Currently 3.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.0/5 (12 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.