Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Dessins Séquences Série du New Yorker

15/11/2016 1939 visiteurs 4.5/10 (2 notes)

Q uelle est la différence entre un recueil d’illustrations et une bande dessinée ? L’ellipse, chère à Scott Mc Cloud, doit-elle être nécessairement suggérée par l’auteur ou laissée à la libre appréciation du lecteur ? L’absence de dialogue et de synopsis exclut-elles d’emblée un ouvrage du 9ème Art ? À défaut de susciter un intérêt majeur, le nouvel OVNI de Richard Mc Guire a au moins le mérite de poser quelques bases de réflexion.

Dessins Séquences regroupe une série de cabochons – petits dessins placés au-dessus ou au-dessous d’un article pour l’aérer ou attirer l’attention - réalisés pour le New Yorker entre 2005 et 2015 et réunis, pour l’occasion, en différents thèmes : un parapluie et un flamant rose, un triangle amoureux entre une fourchette, une cuillère et un couteau, un plan fixe sur un couloir avec des allées et venues qui n’est pas sans rappeler Ici. Les saynètes s’enchaînent en s’affranchissant de toute notion de temps, les saisons se succèdent dans Trois Amis ou dans Arbre alors que ce sont les secondes qui semblent rythmer Pierre, Feuilles, Ciseaux.

Un trait ultra-minimaliste, un format « carte postale » de presque six cents pages… L’album est clairement à réserver aux aficionados du lauréat du Fauve d’Or 2016 ou aux collectionneurs de dessins de presse.

Par L. Gianati
Moyenne des chroniqueurs
4.5

Informations sur l'album

Dessins Séquences
Série du New Yorker

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.