Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Bart is back

12/09/2016 1699 visiteurs 6.0/10 (1 note)

I l n’y a pas que du côté de La Bible que des cas de résurrections sont relatés. En 2015, en Floride, un chat écrasé par un camion et enterré par son maître, est sorti de son trou en pleine forme quelques jours plus tard. De ce fait divers plutôt cocasse, Soledad Bravi en a fait un récit, lui, totalement imaginaire. Rebaptisé Zombi Cat, le félin est devenu un poil fêlé. Il s’est mis en tête de libérer de l’oppression tous ses congénères, asservis par une domination humaine humiliante.

Oui mais voilà… Une telle mission est forcément dangereuse. Et même si sa férocité et ses canines lui permettent de tailler en pièces n’importe quel bras qui aurait l’outrecuidance de tenter de le caresser, certaines de ses pérégrinations, notamment en Asie, vont user quelques-unes de ses neuf vies. Soledad Bravi est une illustratrice plutôt tournée vers la jeunesse et surtout connue pour les pages hebdomadaires qu’elle signe dans le magazine Elle. Dans Bart is Back, point de Lolcats ou de chat trop kawaï. Sous couvert d’histoire loufoque, l’auteure distille un humour caustique, parfois cruel, quelquefois drôle qui illustre un pamphlet en faveur de la cause animale.

L’album étant imprimé uniquement en recto, son épaisseur est un faux-semblant et il se lit finalement plutôt rapidement. Dessiné de façon très sommaire et presque entièrement en noir et blanc, Bart is Back procure un agréable moment récréatif pour les adeptes de la verve grinçante et du politiquement incorrect.

Par L. Gianati
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Bart is back

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.