Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Zblu Cops 1. Mystères et crottes de nez

21/03/2005 11970 visiteurs 5.5/10 (2 notes)

L es Zblucops constituent une équipe de dix flics chargés de faire respecter l'ordre à Zbluville. Tant bien que mal, puisqu'ils ont été organisés en binômes, tout aussi hétéroclites les uns que les autres. Bill Playmo, le cerveau, travaille avec Tistouille qui est un gros abruti. Omar le ripoux est inséparable de Jubbeï qui est l'intégrité même, et ainsi de suite...

L'idée de départ de cet album formé d'histoires courtes est de démontrer que ces cops de pacotille peuvent aussi bien faire régner la paix dans la ville, que la mettre à feu et à sang. Et c'est l'occasion de déployer une série de gags plutôt marrants.

On sent tout de suite la patte des auteurs élevés aux dessins animés japonais, et ils ne cachent d'ailleurs pas leurs influences. Lignes de fuite interminables et décors quasi inexistants dans les scènes d'action, yeux surdimensionnés ou dentition étincelante, autant de détails qui sont là pour rappeler l'univers dans lequel évoluent les loustics. Des couleurs flashy et un graphisme qui lui est propre entrent ainsi pour beaucoup dans la réussite de ce petit recueil de planches.

En définitive un album amusant, à mi chemin entre le jeu vidéo et le manga, qui plaira forcément aux lecteurs assidus de Tchô, dans lequel ont été prépubliées ses planches.

>> Lire la chronique de Zblucops tome 3

Par J. Léger
Moyenne des chroniqueurs
5.5

Informations sur l'album

Zblu Cops
1. Mystères et crottes de nez

  • Currently 3.43/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.4/5 (14 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.