Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les trois Grognards 1. L'Armée de la Lune

09/05/2016 5100 visiteurs 5.5/10 (2 notes)

S ’évader du fort de Joux en plein hiver avec l’espoir de rejoindre Saint-Domingue, mais se faire reprendre illico et envoyer à Boulogne pour espionner l’Empereur, voilà résumés les derniers jours d’Honoré.

Ayant renoncé à envahir l’Angleterre depuis Boulogne, Napoléon - en cette fin du mois d’août 1805 - prend la tête de sa Grande Armée et se lance à la conquête de l’Europe. Dans ces rangs, Honoré, un ex-lieutenant qui ne pardonne visiblement pas à l’Empereur la mort de Toussaint Louvertrure en 1803, Félicien, un jeune écervelé non dénué de panache, et Kemeneur, au physique plus qu’impressionnant. L’armée de la Lune permet à Régis Hautière de poser les bases d’un récit très classique dans sa conduite et son contexte historique, mais qui sait se permettre certaines libertés qui en font toute la saveur. Il en est de même pour Greg et Frédérik Salsedo qui restent sur un registre graphique semi-réaliste un rien caricatural, et qui s’autorisent quelques incursions du côté du manga notamment.

Les campagnes napoléoniennes ne sont pas une simple promenade digestive et s’il y est facile d’y trouver la gloire, il est encore plus aisé d’y rencontrer la mort ! Gageons que ces trois grognards sauront tirer leur épingle du jeu et que ceci sera raconté d’une manière tout aussi agréable que dans ce premier album.

Par S. Salin
Moyenne des chroniqueurs
5.5

Informations sur l'album

Les trois Grognards
1. L'Armée de la Lune

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.