Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Hit 1. 1955

21/12/2015 3569 visiteurs 6.0/10 (1 note)

E n 1955, à Los Angeles, la mission du lieutenant Harvey Slater est très simple : éradiquer la pègre locale, par tous les moyens ! Malgré des méthodes plutôt expéditives, cautionnées par sa hiérarchie, il est convaincu d’agir pour le bien de tous et de faire honneur à la devise du LAPD « To protect and to serve ». Une opinion qu’il va cependant devoir revoir à la baisse lorsque son ex, également pin-up de service, refait surface, entraînant dans son sillage un paquet de problèmes…

Ce récit en quatre épisodes de la collection Indies d'Urban Comics invite à suivre les pas d’Harvey Slater, un flic cynique qui fait partie d’une unité spéciale qui ne fait pas dans la dentelle pour nettoyer la cité des Anges. Outre cette équipe de "nettoyeurs" qui enfreint probablement plus souvent la loi qu’elle ne la fait respecter, le scénariste Bryce Carlson place également la ville de Los Angeles sur le devant de la scène. Bien loin des paillettes et du glamour hollywoodien, il balade le lecteur dans les bas-fonds de la cité, là où le crime et la corruption sont en plein expansion.

Reprenant les éléments classiques du genre et dévoilant les dessous peu reluisants d’une société d'après-guerre en plein essor, l’auteur livre un polar noir, certes bien ficelé, mais ne réservant que peu de surprises. Seules les dernières pages, revenant sur la destinée de la femme fatale qui vient mettre le feu aux poudres de cette histoire sous forme de nouvelle, livrent une touche originale à l’ensemble. Visuellement, la jeune dessinatrice Vanessa R. Del Rey, déjà brièvement aperçue dans Sex & Violence récemment paru chez Glénat, contribue à installer une ambiance sombre qui colle parfaitement au scénario.

Un polar classique et efficace, qui ravira surtout les amateurs du genre !

Par Y. Tilleuil
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Hit
1. 1955

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (9 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Urbanscarface49 Le 27/12/2015 à 15:32:00

    Tout droit sorti des cartons de Boom Studios!, Hit arrive sur les étagères de nos vertes contrées. Polar noir indépendant dans un format en quatre numéros, ce récit nous est livré par Bryce Carlson, éditeur chez Boom Studios! s'étant lancé dans la scénarisation avec cette série, et par Vanessa Del Rey, jeune dessinatrice dont nous avons pu voir le potentiel dans Sex & Violence.

    Pour ce qui est du scénario, le résultat est vraiment bon mas sans plus. En effet le récit s'inspire principalement des romans de James Ellroy (L.A. Confidential ; American Tabloïd ; Blood's a Rover ; A Killer on the road ; White Jazz ; Brown's Requiem ; Blood on the moon ; Black Dalhia), véritable référence du genre et génie absolu de la littérature. Dans Hit, le récit s'articule sur les thématiques et propos de cet auteur mais en version édulcoré.
    Malgré le dessin de Del Rey qui colle relativement bien au sujet, on ne retrouve pas le côté poisseux, malsain, subversif des romans du genre, le tout accompagné de cliché beaucoup trop appuyé.

    Bon album dans l'ensemble mais qui divisera les amateurs du genre.