Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Sans famille (Dégruel) Intégrale

21/12/2015 4267 visiteurs 7.0/10 (1 note)

R émi a longtemps cru que sa famille était vraiment la sienne, avant d’apprendre qu’il est un enfant abandonné. Il s’ensuit moult péripéties qui l’amèneront à faire toute la lumière sur sa naissance, sa vie et son avenir.

Plutôt qu’au célèbre dessin animé, c’est au roman d’origine signé Hector Malot que l'adaptation de Yann Dégruel fait référence. Découpée en courts chapitres qui sont autant d’étapes dans la vie du petit garçon, l’histoire, loin d’être uniquement tragique, réserve nombre de moments d’émotion et de joie de vivre. Bien sûr, le ton reste d’inspiration triste, mais l’auteur évite intelligemment de sombrer dans le larmoyant. En plus de Rémi, auquel on s’attache facilement, le récit est porté par toute une galerie d’acteurs qui apparaissent et disparaissent, ménageant quelques surprises en chemin. L’ensemble se lit aisément, notamment grâce à une narration d’une grande fluidité et un texte soigné.

Delcourt a la bonne idée de rééditer en intégrale cette belle déclinaison d’un récit ayant acquis ses lettres de noblesse, mais trouvant ici une vision qui vaut le détour. Sans parler d’un dessin d’une grande douceur et de couleurs qui, empreintes de tendresse, invitent à la rêverie et à l’évasion malgré la cruauté du monde.


À lire également :
Chronique du premier tome
Chronique du troisième tome

Par D. Wesel
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Sans famille (Dégruel)
Intégrale

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.