Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

M ais qui est Mongo ?
Mongo est un troll, mais peu importe, car ce n'est pas l'objet du récit. D'ailleurs, il n'est même pas sûr que ce soit lui dans les premières pages. Le sujet, c'est un trio improbable qui erre dans un Moyen-Âge fantastico-parodique à la Donjon.
Duane, le grand carré, et Cameron, le petit rabougri, devraient être à la retraite depuis un bail mais ils continuent d'exercer le doux métier de pilleur de tombes, quand ils ne sont pas piliers de taverne. Claire Woodward a déjà vécu trois vies avant celle-ci et en vivra encore cinq.
Quel est leur but ? Ne pas se faire lapider, pour commencer.

Road movie admirablement servi par une belle ligne claire, ce dernier ouvrage de Philippe Squarzoni emmène le lecteur dans une époque froide et brutale, dont les arbres portent de sinistres fruits pendus, encombrée de créatures toutes plus étranges les unes que les autres. Cette première incursion de l'auteur dans un univers médiéval fantastique humoristique fleure bon les productions Delcourt des années 90 : absurde et nostalgie au menu ! La narration est un peu confuse dans le sens où les motivations et origines des personnages demeurent mystérieuses, comme s'il restait beaucoup à dire et pas assez de pages pour développer. Le site de l'éditeur reste assez sibyllin et ne précise pas si c'est un one-shot ou si une suite est attendue. Dommage, car ce volume a un très bon potentiel de tome introductif.

Dans le doute, Mongo est un troll laisse sur la faim, ce qui est plutôt bon signe.

Par M. Leroy
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Mongo est un troll

  • Currently 2.29/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.3/5 (7 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.