Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Dame un beso

14/07/2014 4112 visiteurs 6.0/10 (1 note)

Dame un beso ou l’histoire d’un triangle amoureux : deux hommes, amants, se retrouvent en Espagne et repensent à leur amour d’enfance, à la fille dont ils se disputaient les faveurs. Mais est-ce bien elle qui pointe le bout de son nez sans prévenir, ou un fantasme oublié qui prend mystérieusement forme ?

El Don Guillermo joue sur les sentiments de ses deux personnages, qui s’aiment et se taquinent, essaient de se positionner par rapport à une société qui les observe et à des émotions qu’ils tentent d’apprivoiser. Le récit se déroule entre rêve et regrets, aspirations et doutes. Un peu comme si, au-devant de choix difficiles, ce moment passé ensemble était l’occasion de faire un bilan, de dire adieu à un temps révolu. Le chemin est assez agréable à parcourir à leurs côtés, avec cet humour plutôt subtil qui agrémente des situations tantôt douces, tantôt ardues. Les dialogues – en français et en espagnol dans le texte, fait à souligner – sont eux aussi d’une grande efficacité, et la traduction dans la langue de Molière placée en fin d’ouvrage aidera les non-hispanophones à profiter pleinement du voyage.

Bref, derrière cette sorte de bluette en bichromie se dissimule un scénario plus profond qu’il n’y paraît, le tout servi par une narration efficace et un dessin d’une belle régularité.

Par D. Wesel
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Dame un beso

  • Currently 0.33/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 0.3/5 (3 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.