Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Candy Mountains 2. Tome 2

11/11/2013 3323 visiteurs 5.0/10 (1 note)

A lice s’occupe de personnes plongées dans le coma. Son service connaît un taux de mortalité inexpliqué qui déclenche l’intervention de la police qui enquête du côté des employés et des visiteurs. Toutefois, après un accident de la route, la jeune femme et sa fille se retrouvent également en situation de perte de conscience. Elles se réveillent dans un espace où elles sont confrontées – ainsi que les patients en léthargie – à une entité qui cherche à les éliminer. Miraculeusement rescapées et incapables de comprendre d’où vient cette essence de haine pure, elles ne parviennent pas à se faire entendre du personnel hospitalier. De plus, compte tenu de son agitation, il est envisagé de replonger Alice dans un état de torpeur, là où la mort l’attend.

Les auteurs ont pris un très gros risque en s’attaquant à un genre si difficile à rendre efficace en bande dessinée : l’horreur. Après un premier tome non dénué de défauts mais plein de promesses, cette suite – et fin – laisse tout un petit goût d’inachevé, la montée en puissance n’arrivant pas. Certes, l’idée directrice est intéressante, cependant, son traitement peine à convaincre. Tout d’abord, l’aller-retour entre le réel et la dimension horrifique a tendance à aseptiser l’impact de cette dernière. Ensuite, en dehors des effets convenus sur ce style de récit, la tension a du mal à se développer et à créer une empathie avec les victimes. Enfin, le graphisme ne parvient pas à compenser cette faiblesse. Si le trait aux influences mangas est plutôt agréable, la mise en place de l’atmosphère souffre de ces visages un peu lisses et stéréotypés et d’un travail sur les ombres/lumières pas assez élaboré.

Lire la chronique du tome 1 de Candy Mountains

Par O. Vrignon
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Candy Mountains
2. Tome 2

  • Currently 2.50/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.5/5 (2 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.