Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

A ttendre votre sortie de taule pour récupérer un pactole caché dans une usine désaffectée, et vous rendre compte que la magie de la réhabilitation urbaine l’a transformée en musée : celui de vos illusions perdues. Quelle poisse ! Dès lors que faire ? Partir ! Mais où, avec qui et surtout pour quoi ?

Abel Mérian est une métaphore pour ceux et celles qui n’osent pas tout quitter quelle qu'en soit la raison. Les paysages qui défilent derrière la vitre d’un train, les kilomètres avalés au cours de minutes qui feront des heures, ces gens croisés et si vite oubliés, ces rencontres à jamais gravées, ce sont ces petits riens qui donnent à un quotidien vagabond des airs d’odyssée.

Rascal et Thierry Murat réalisent un road-movie fluide, à la mise en page sobre, voire austère, dont la simplicité n’a d’égal que la profondeur. Sur un scénario d’une linéarité toute autoroutière, Thierry Murat pose un graphisme épuré jusqu’à l’essentiel. Ses planches se jouent de la texture des supports comme de leur monochromie et rehaussent, d’un trait à la pointe ou d’aplats au pinceau, une narration en off et de rares dialogues d’une simplissime efficacité.

Un téléphone perdu, une voiture volée, un vieux chien, un adolescent en fugue, une femme inconnue et un amour défunt avant d’avoir existé, Abel Mérian est venu nous dire qu’il s’en allait…

Par S. Salin
Moyenne des chroniqueurs
6.7

Informations sur l'album

Au vent mauvais

  • Currently 4.63/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.6/5 (16 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Maison culturelle d'Ath Le 22/10/2015 à 11:21:25

    pour répondre à laryssa :
    le BD - Concert se jouera à Ath, en Belgique le samedi 12 décembre à 20h !
    Le spectacle sera suivi par une séance dédicace de Rascal et des musiciens du groupe.
    A voir absolument ! Une manière originale de profiter de la bande dessinée :-)
    Infos : www.maisonculturelledath.be

    larryssa Le 04/11/2014 à 22:49:41

    Pour une fois, je peux dire que j'ai vu et même entendu une BD. En effet, j'ai pu assisté au concept de BD musicale lors d'un festival à Rennes: la BD projetée, en mouvance, était alors accompagnée de la composition de The Hyenes. Et je dois dire que l'écho musical fait honneur au dessin épuré, au style narratif personnel, interne qui nous donne à partage un instant de vie.
    L'ensemble est tout simplement excellent et je vous recommande autant la BD que le spectacle si vous avez l'occasion!