Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

L'endormeur 1. Château rose

20/08/2012 5451 visiteurs 7.0/10 (1 note)

M erlin n’en peut plus. Ce jeune papa passe ses nuits à essayer d’endormir son fils, Samo, pendant que Pearl, la maman, travaille. Exténué, il se résout à faire appel à un étrange personnage, l’Endormeur, qui a le don de pousser n’importe quel individu dans les bras de Morphée… mais il est également le seul à pouvoir les tirer ensuite de leur sommeil. Après avoir passé une nuit enfin calme et réparatrice, Merlin découvre avec stupeur le corps sans vie de l’Endormeur. Il a juste le temps de poursuivre le meurtrier présumé à travers un miroir qui le mène dans un univers fantastique. Sa quête pour tenter de réveiller Samo commence.

Morgan Navarro (Malcolm Foot ou Teddy Beat, récompensé par le Fauve du prix de l'audace 2012 à Angoulême) qualifie sa nouvelle série de Nevrotic Fantasy, comprenez une aventure dans un monde onirique et halluciné. Si la place de l’enfant et de l’adolescent était prédominante dans ses anciens albums, pratiquement tous parus chez Les Requins Marteaux, l’auteur se tourne désormais vers le rôle du père. Question de maturité ? Peut-être… L’absurde côtoie l’authentique dans un méli-mélo jubilatoire qui, contre toute attente, tient le lecteur en haleine de la première à la dernière page. Tant pour le suspense lié au sommeil de Samo que pour les scènes cocasses qui se succèdent à un rythme d’enfer, sans oublier quelques réflexions, savamment disséminées, sur la question de la paternité. Le dessin en noir et blanc, lâché et très expressif, prend parfaitement sa place dans le petit format de la collection Shampooing des éditions Delcourt.

Si vous n’avez pas encore franchi les portes de l’univers de Morgan Navarro, Château Rose, premier tome de l’Endormeur, est l’album idéal pour y faire vos premiers pas.

Par L. Gianati
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

L'endormeur
1. Château rose

  • Currently 2.40/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.4/5 (5 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.