Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Irrécupérable 2. Trahison

17/03/2011 4187 visiteurs 7.0/10 (1 note)

A lors que la Terre est toujours terrorisée par le plus puissant des super-héros, ses anciens coéquipiers du groupe Paradigme continuent de chercher le moyen qui permettrait de stopper sa folie meurtrière. À la recherche d’indices pouvant expliquer la transformation de cet ancien protecteur du monde en un sociopathe cynique et insensible, ils s’infiltrent dans le QG du Plutonien… pour une visite qui s’annonce riche en surprises et en révélations.

Le premier tome montrait un héros aux allures de Superman qui avait abandonné son rôle de protecteur de l’humanité pour devenir la plus grande menace de la planète. Si, à l’aide de flashbacks parfaitement distillés, l’auteur laissait déjà entrevoir les événements qui, du jour au lendemain, avaient fait basculer le héros du côté obscur, il poursuit ici son incursion dans le passé du personnage. Des traumas d’enfance aux sentiments de culpabilité issus de missions particulièrement meurtrières, en passant par ses déboires affectifs, Mark Waid creuse les origines du dérapage mental du plus grand super-héros sur Terre. Mais Trahison met également à jour de nombreux secrets, profondément enfuis parmi les membres du Paradigme, jetant ainsi encore un peu d’huile sur le feu et parachevant la psychanalyse sans concession des personnages. En remontant aux origines de la psychose de cette version sanguinaire, instable et irrécupérable du célèbre Cryptonien de DC, l’auteur de Kingdom Come continue donc de mettre brillamment à mal le mythe du super-héros.

Servi par le graphisme traditionnel de Peter Krause (Shazam), l’histoire de ce surhomme qui n’est psychologiquement pas assez fort pour supporter le poids de sa tâche s’avère donc toujours aussi prenante. Notons finalement que l’album se termine par plusieurs planches d’une série spin-off intitulée Incorruptible, mettant en scène un super-vilain nommé Max Damage et se déroulant dans le même univers qu’Irrécupérable.

Par Y. Tilleuil
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Irrécupérable
2. Trahison

  • Currently 3.83/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.8/5 (18 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.