Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

The unwritten - Entre les lignes Tommy Taylor et l'identité factice

14/03/2011 7941 visiteurs 8.0/10 (1 note)

T ommy Taylor est le personnage principal du plus grand succès de l’histoire de l’édition. Le jeune magicien, vedette d’une série de treize romans fantastiques, est un authentique buzz planétaire. Tom Taylor étant également le nom du fils de l’écrivain et la supposée source d'inspiration du héros, les fans de la saga lui vouent un véritable culte depuis plusieurs années. Vivant au centre d’un cirque médiatique sans précédent et gérant l’héritage culturel de son père depuis la mystérieuse disparition de ce dernier, il enchaîne les festivals, les séances de dédicace, les émissions de télé et les avant-premières au cinéma. Lorsque son identité est subitement mise en doute lors d’une conférence de presse, Tom Taylor est confronté à un étrange groupe d’individus qui, dans l’ombre, semble tirer les ficelles de la littérature mondiale.

Les cinq premiers épisodes de cette nouvelle saga signée Mike Carey et Peter Gross invitent à suivre les déboires d’un jeune homme à la recherche de ses origines. Débutant chaque chapitre par les aventures du héros de papier, avant de revenir sur la vie chaotique du véritable Tom Taylor, l’auteur mêle habilement réalité et fiction tout au long de cette quête identitaire. Dans un univers où la frontière entre le réel et l’imaginaire s’estompe au fil des pages, il propose un puzzle scénaristique prenant qui s’attaque au pouvoir de la littérature. Alors que notre monde semble aux mains des médias, l’auteur s’interroge sur la force de l’écriture et sur la magie des mots, sous-entendant même que le pouvoir de la littérature serait sous le joug d’une mystérieuse organisation. Il multiplie d’ailleurs les références littéraires anglophones, de Conan Doyle à Harry Potter, en passant par Oscar Wilde, sans oublier l’ultime chapitre de cet album, qui revisite intelligemment la vie de Rudyard Kipling, tout en nourrissant l’intrigue de ce thriller parsemé d’action et de suspense.

Ayant déjà fait équipe avec Mike Carey sur Lucifer, spin-off de l’excellente série The Sandman de Neil Gaiman, Peter Gross propose un graphisme simple et efficace, entièrement au service du scénario. Usant d’un trait fin et d’un style réaliste, il sert parfaitement cette mise en bouche très réussie.

Basée sur une excellente idée de départ, The Unwritten s’annonce comme la nouvelle saga très prometteuse, proposée par la prestigieuse collection Vertigo de DC Comics.

Par Y. Tilleuil
Moyenne des chroniqueurs
8.0

Informations sur l'album

The unwritten - Entre les lignes
Tommy Taylor et l'identité factice

  • Currently 4.11/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.1/5 (27 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Hugui Le 26/06/2011 à 13:30:56

    Histoire prenante de ce héros de fiction emporté par son succès et qui ne sait plus qui il est. Cette intrigue à multiples facettes est agréablement complexe mais se suit bien malgré tout. Sa référence à de multiples auteurs célèbres invite à se documenter et à les (re)découvrir. Les dessins sont clairs mais un peu simpliste à mon gout, ils servent bien l'histoire mais ne donnent pas envie de s’attarder dessus au contraire des crayonnés qui encadrent les chapitres.
    Un Comic qui n'est donc pas superficiel et qui peut se lire en plusieurs fois comme un roman.
    Bonne lecture mais je n'ai pas été transporté !