Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ki-Itchi !! 1. Volume 1

08/09/2003 6660 visiteurs 7.4/10 (5 notes)

K i-itchi est un petit garçon de trois ans, qui va à l'école maternelle Masumi. Ki-Itchi a beaucoup de problèmes avec les autres élèves de l'école, c'est un garçon violent et perturbé, au caractère très fort.



Autant le dire tout de suite, ce premier tome des aventures de Ki-Itchi intrigue. Ki-Itchi est un garçon bizarre, physiquement tout d'abord, sa tête et ses oreilles ne passent pas inaperçus. Hideki Arai a construit son personnage de façon à ce qu'il accroche l'oeil. On le remarque tout de suite, avec ses énormes oreilles, son visage très allongé et ses yeux fins et presque totalement noirs. Tout cela amene au lecteur une impression de puissance et de détermination, et en même temps un côté attendrissant: Ki-Itchi n'est pas beau au sens strict du terme, mais il fait tellement forte impression que cela parait secondaire. Il arbore pratiquement en permanence un air déterminé et neutre. On ne le voit sourire que très rarement, et sa colère, plus fréquente, se manifeste surtout par une rougeur aux yeux. Il ne pleure jamais, même lorsqu'il fait l'objet de la vengeance de ses camarades.



Ki-Itchi est un personnage vraiment lunaire, un gosse ayant sa propre logique, ses propres critères et s'en servant pour se déplacer dans ce monde auquel il ne comprend pas grand chose, puisque ce monde ne fonctionne pas comme lui.Le problème ne vient pas que de lui mais aussi de ses parents. Il voue un culte à son père, qui le lui rend bien: c'est un vrai papa-poule, qui filme avec admiration chacune des frasques de son fils. Ki-Itchi fait pleurer sa mère plus qu'à son tour, elle qui doit passer derrière chaque bêtise que fait son fils pour s'excuser.Elle est complètement vampirisée, ne vivant que pour Ki-Itchi, et toujours à se demander quelle bêtise il va encore trouver. Et des bêtises, Ki-Itchi en fait: violences, fugues, vandalisme... Chaque jour amène son lot d'épreuves, sous le regard mi-amusé, mi-horrifié du voisinage... La mère de Ki-Itchi est submergée par la tâche: elle seule tente d'éduquer son fils, avec parfois l'aide d'une des maîtresses de l'école maternelle. Elle n'a aucune vie en dehors de Ki-Itchi. Mais le manque de perfection des parents de ki-Itchi, leurs hésitations et leurs doutes nous les rendent plus touchants.



Ce premier tome nous en dit vraiment peu sur les orientations futures qu'Arai veut donner à son histoire, la plupart des chapitres ne se suivent pas, on a l'impression d'une suite de nouvelles sans beaucoup de cohérence, d'un fouillis qui tend un peu a s'ordonner sur la fin du tome. Néanmoins, la personnalité de Ki-Itchi joue à fond, et sauve à elle seule un album qui ne serait que moyen autrement. Ce gamin intrigue le lecteur et l'accroche. Reste à savoir si l'auteur saura aller plus loin que cela et nous sortir un scénario à la hauteur de son personnage principal. Espérons-le, car ce serait un vrai gâchis dans le cas contraire.

Par petitboulet
Moyenne des chroniqueurs
7.4

Informations sur l'album

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.