Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

La femme accident 2. Seconde partie

21/12/2009 4472 visiteurs 6.0/10 (2 notes)

A ccusée du meurtre de son petit ami, Julie se retrouve au tribunal. Elle y déroule une existence animée par l’irrésistible besoin de briller, sa relation avec Armand qui lui a permis de s’approcher de la haute société parisienne, sans toutefois parvenir à l’intégrer, puis son retour en province, armée du nécessaire pour devenir un astre - éphémère - local.

Une fille qui a dû se construire seule, qui pensait tenir les rênes de sa destinée et qui a vite perdu le contrôle. Si ce parcours n’est pas d’une folle originalité, son caractère contemporain lui conférait un potentiel certain. Mais le traitement, trop soucieux de tout expliquer par le menu, plombe la lecture, ne laissant au lecteur d’autre choix que de suivre une route balisée du début à la fin. L’intrigue, très secondaire - a-t-elle tué Théo ? -, ne parvenant pas à prendre le dessus sur le fond, il reste un récit très maitrisé, le dessin est impeccable et le scénario se tient parfaitement, mais qui laisse de marbre.


» Lire la chronique du tome 1

Par F. Mayaud
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

La femme accident
2. Seconde partie

  • Currently 3.56/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.6/5 (52 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    DamBDfan Le 02/10/2013 à 18:16:34

    Après lecture de ce diptyque, je dois dire que je suis un peu mitigé.

    Tout d’abord, la grosse claque est sans aucun doute les dessins de Grenson qui sont vraiment très beaux, élégants et réalistes.
    Je connaissais le travail du dessinateur via la série Niklos Koda mais ici, grâce aux couleurs directes c’est encore plus admirable.
    Les expressions des visages sont bluffant de beauté, spécialement celui de Julie (le personnage principal) qui est très communicant, touchant et très humain. L'héroïne est très attachante, complexe et on a parfois l’impression qu’elle nous regarde à travers les planches.

    L’histoire quant à elle est très prenante, se lit sans déplaisir mais se termine pour ma part de manière pas très convaincante à l’issue du tome 2 ce qui m’empêche de mettre un 4 étoiles.
    La fin est bien trop vite expédiée et il y a vraiment un goût de trop peu. J’aurais aimé plus d’explications et de détails concernant le verdict des juges. Ce n’est pas vraiment ce à quoi je m’attendais.
    A lire pour vous faire votre propre avis.

    guyomar Le 27/11/2010 à 10:33:18

    Pas pour moi finalement ! Le premier tome m'avait suffisamment convaincu pour lire la suite et fin de l'histoire. Mais là c'est vraiment trop fleur bleue ou roman à l'eau de rose, au choix, pour moi ! Je suis très vite sorti de ma lecture ce qui m'a laissé tout le loisir de m'apercevoir que le dessin et certains partis pris n'était pas du tout à mon goût...J'ai survolé la fin pour tout de même connaître le dénouement.
    Pas (plus) du tout mon style de BD ! Mais il se peut que ce soit le vôtre...