Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Hector Umbra

19/10/2009 5356 visiteurs 8.0/10 (1 note)

C omment parler d'Hector Umbra ? Ce n'est pas simple. Hector Umbra est un homme qui vient de perdre un ami, Joseph, et qui a peur de perdre un autre ami, Osaka. Cet ami, DJ de son état, est manipulé par des démons cérébraux qui veulent l'utiliser pour conquérir le monde.

Difficile d'en dire plus sans déflorer le sujet, et peut-être vaut-il mieux en rester là. L'histoire est de celles qui se découvrent à chaque page, dont les situations surprennent par leur incongruité, par une sorte d'humour noir qui se distille insidieusement. Inutile de chercher à appréhender les personnages, ils sont insaisissables, tout droit sortis d'un cerveau malade. Rien ne sert de se mettre en quête d'une logique, peut-être n'y en a-t-il même pas dans l'esprit du créateur. Et pourtant, malgré la folie teintée de non-sens qui émane de chaque scène, le plaisir de lecture est indéniable et, d'une certaine manière, le réalisme finit par s'imposer : ce monde étrange devient crédible. Si la magie opère, c'est grâce au soin porté par Uli Oesterle à ses héros, à leur personnalité, leurs réactions et leurs répliques : le naturel des comportements agit en contrepoids du surnaturel dont est fait le récit.

Le quatrième de couverture porte un commentaire élogieux de Mike Mignola, et la 'filiation' revendiquée par l'auteur de Hellboy est plus qu'évidente : non seulement dans un style graphique très élégant, partageant un certain sens de l'esthétisme, mais surtout dans cette formidable faculté des deux artistes à mêler réalisme et fantastique dans une même histoire sans que l'univers décrit ne perde de sa cohérence. Mais Uli Oesterle ne s'en tient pas à des références, aussi prestigieuses soient-elles, il crée son propre style, faisant de l'originalité un véritable sacerdoce.

Plus agréable encore dans cette version intégrale que dans le grand format du premier tome, paru en 2003 et resté sans suite, Hector Umbra ravira les amateurs d'expériences hors du commun, pour qui découvrir une nouvelle patte, une nouvelle signature, reste un moment privilégié, une belle façon de bouleverser leurs habitudes.

Par D. Wesel
Moyenne des chroniqueurs
8.0

Informations sur l'album

Hector Umbra

  • Currently 3.96/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (24 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.