Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les contes du Korrigan 4. Livre quatrième : La pierre de justice

22/07/2004 11037 visiteurs 6.0/10 (2 notes)

B ienvenue dans le monde des Korrigans, le petit peuple de la nuit. Rieurs, joueurs, ils sont souvent taquins, facétieux mais dans certaines occasions, ils font preuve de méchanceté. C’est pour traiter des fautes commises vis-à-vis des humains dans ces accès de colère que se réunit tous les ans la Haute Cour de justice. Elle statue sur le sort des accusés, arbitre les différends et punit en conséquence ces mauvais éléments.

Ce quatrième album – déjà quatre ! – nous invite à nouveau dans le monde fascinant des Korrigans. Les contes et légendes bretonnes étant très nombreux, Erwan et Ronan Le Breton n’ont que l’embarras du choix pour leurs scénarios. Cette fois-ci, ils ont opté pour des histoires où les humains font les frais de l’esprit joueur de ces petits êtres. Ces histoires se déroulent dans de hauts lieux de la Bretagne tels que Auray, Locronan en encore Pont-Aven.

Tout album réalisé par un collectif a ses forces et ses faiblesses. Michel, déjà présent sur les tomes précédents, continue à tenir sa place au sein de cette série avec son trait souple et épuré. C’est un vrai régal de suivre ces superbes bretonnes en costumes, ces maisons à colombage ou encore la lande de nuit. Le dessin de Gomès s’accorde moins à l’ensemble car certains visages frisent un peu la caricature et l’on regrettera l’utilisation de l’ordinateur pour les textes. Enfin, la troisième histoire illustrée par Fino correspond à l’ambiance souhaitée dans ce type de récit, un dessin faisant la part belle aux décors des sous-bois propices à l'imagination, à l'évasion.

Avec sa collection « Soleil Celtic », l’éditeur a, semble-t-il, trouvé le bon filon tant les légendes bretonnes sont ancrées dans l'imaginaire populaire. Cet album ne dépare pas une collection très agréable à lire qui permet de découvrir de jeunes auteurs et peut-être les talents de demain. Mais il faut sans doute veiller à privilégier des scénarios riches pour maintenir l'intérêt du lecteur.

Par D. Ollivier
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Les contes du Korrigan
4. Livre quatrième : La pierre de justice

  • Currently 2.76/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.8/5 (33 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.