[phpBB Debug] PHP Notice: in file /home/web/v5-bdgest/system/libraries/Cache/drivers/Cache_file.php on line 65: unlink(/home/web/v5-bdgest/application/cache/albums_fiche/): Is a directory
Stéréo club (Le) 1. Britney forever
Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Le stéréo club 1. Britney forever

05/07/2004 6268 visiteurs 5.7/10 (3 notes)

G uy, quadragénaire père de famille, a deux passions auxquelles il consacre tout son temps libre : le jazz et le bon vin. Par conséquent, côté famille, ça tourne au vinaigre : ses relations deviennent très tendues avec une femme qui multiplie les partenaires et son adolescente de fille, grande fan de Britney, la nouvelle star à la mode.

Chaque album de Stéréo Club mettra en scène des personnages ayant pour point commun d'apprécier, d'une façon ou d'une autre, la musique.

Hervé Bourhis, 2 ans après avoir reçu le prix Goscinny pour son premier album Thomas ou le retour du tabou, entame ici une série prometteuse qui devrait plaire aux amateurs de Monsieur Jean. Certaines scènes sont drôles, d'autres plus caustiques, mais l'auteur sait aussi faire place à la tendresse quand il s'agit d'évoquer les difficultés que peut avoir un père à gagner la reconnaissance de sa fille. La conclusion est certes un peu rapide et le rythme un peu inconstant, il n'en reste pas moins une bonne impression générale aidée par des dialogues savoureux, souvent percutants.

Par ailleurs, pour sa première BD, Rudy Spiessert nous sert un graphisme léger, simpliste mais efficace qui, parfaitement adapté, contrôle à lui seul le ton de l'album.

Ce nouveau venu dans la collection Poisson Pilote est une agréable surprise. Un album amusant et divertissant qui s'adresse à un large public.

Par J-M Grimaud
Moyenne des chroniqueurs
5.7

Informations sur l'album

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.