Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Solanin 2. Volume 2

11/02/2008 6728 visiteurs 7.6/10 (5 notes)

L a mort inattendue de Taneda dans un accident de la circulation porte un coup à son groupe de musique et plonge Meiko dans un chagrin qui s’exprime difficilement. La vie reprend lentement ses droits quand la jeune fille propose à Jirô et Katô de jouer de la guitare et de chanter à la place de Taneda. Le groupe se reforme et obtient bientôt la possibilité de jouer en live en première partie du concert donné par Lucie, une camarade de Katô, et sa bande. Une façon de faire revivre un instant le disparu ?

Ce second tome de Solanin s’ouvre sur un souvenir fugace de Taneda mourant qui revoit la dernière fois qu’il a chanté sur scène avec ses amis et révèle ses vrais sentiments, la difficulté à devenir adulte, et pour finir son amour pour Meiko. Cette introduction résume assez bien les espoirs des protagonistes. Autant d’attentes que le décès prématuré du jeune homme fauche en plein vol. Et c’est alors l’occasion pour Asano d’évoquer la confrontation avec la mort, l’existence qui continue, ou encore ces rêves qui échouent sur les rivages amers du quotidien. Comme pour un éloge funèbre, le mangaka revient également sur la rencontre entre Taneda, Meiko et les autres, ce qui permet de prendre la pleine mesure de l’amitié qui les lie et de souligner les traits de caractère de certains d’entre eux. Evitant le piège des larmoiements bon marché, l’auteur décrit cette perte et ses conséquences avec un réalisme triste empli d’émotions. Celles-ci sont palpables dans le dessin toujours aussi soigné et fin, qui par la seule expressivité des visages et des attitudes permet d’en saisir toute l’ampleur.

D’une grande qualité graphique et scénaristique, Solanin est un seinen à ne pas manquer et confirme le talent d’Asano pour dépeindre la réalité d’une jeunesse confrontée à toutes les facettes de la vie.

Par M. Natali
Moyenne des chroniqueurs
7.6

Informations sur l'album

Solanin
2. Volume 2

  • Currently 4.40/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.4/5 (25 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Exydius Le 07/10/2016 à 13:18:12

    Un excellent diptyque qui a su rester simple.

    Le dessin est magnifique et le design des personnages attachants.

    L'histoire de cette jeune japonaise qui cherche sa place dans une société qui ne la comprend pas est à la fois touchante, juste et poétique.

    Certainement un des mes seinen préféré.