Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Largo Winch 13. Le Prix de l'Argent

07/06/2004 11855 visiteurs 6.3/10 (12 notes)

I nvité à une émission de TV économique, Largo Winch est mis en cause devant des millions de téléspectateurs par un de ses anciens employés qui se suicide en direct. Choqué et attaqué de toutes parts, le multimilliardaire tente d'élucider les raisons de cet acte avant de comprendre qu'il est victime d'un piège.

Il était dit que le représentant du Grand Capital ne saurait vivre plus longtemps de la sueur des travailleurs ! Ainsi pour ce 13e album de la série, ce chiffre ne lui porte pas bonheur puisque le voilà de nouveau en bien mauvaise posture.

Le camarade bourgeois Van Hamme nous dépeint ici les affres du mondialisme, dont il connaît bien les rouages, et dévoile aux yeux des lecteurs prolétaires les turpitudes capitalistes des grands conglomérats exploiteurs. En lisant cet album, camarade, tu comprendras enfin les notions de délocalisation, de stock option et de participation financière.

Fini l'exotisme asiatique ou vénitien dans lequel évoluait pathétiquement l'odieux Winch. L'ancien réactionnaire scénariste a fait son auto-critique et réalise aujourd'hui que les masses laborieuses se doivent d'être informées des véritables problêmes : c'est ainsi l'amérique profonde et l'avenir des travailleurs qui sont au coeur du sujet digne des premiers albums de la série.

Aidé du camarade dessinateur Francq qui sait si parfaitement reproduire le luxe insolent des patrons, tu pourras t'indigner des dépenses exhorbitantes des jets privés, des bureaux et buildings insultant pour les forces laborieuses, et condamner avec la dernière énergie du travailleur honnête les exemples de débauche absolue dans laquelle se roulent les fils à papa sexistes.

Camarade, ce pamphlet anti-bourgeois est le signe que la Révolution est à nos portes ! En le lisant, c'est toute la misère des travailleurs que tu toucheras. Les camarades Van Hamme et Francq ont bien travaillé pour la cause.

Par Signé Fufu
Moyenne des chroniqueurs
6.3

Informations sur l'album

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.