Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Lovely Complex 1. Volume 1

07/06/2007 10038 visiteurs 6.0/10 (2 notes)

R isa et Atsuhi ont tous deux quinze ans, elle est aussi grande que lui est petit. Complexés à cause de leur taille, ils s’entendent comme chien et chat et ne parviennent pas à trouver l’âme sœur. En désespoir de cause, ils décident de s’entraider pour vaincre leurs inhibitions et l’évidence va s’imposer aux yeux de tous (mais pas forcément aux leurs) : ils sont faits l’un pour l’autre !

Lovely complex
est un pur shojo : ce n’est pas la peine d’aller y chercher de l’action, du suspense, de l’angoisse, des serial-killers, des combats intergalactiques ou des monstres sanguinaires mais ce n’est pas pour autant qu’il n’est pas intéressant. Les plus rétifs au genre y verront des bluettes pour adolescentes écervelées, des enfantillages énervants, des personnages stupides. Les autres, débarrassés de tout a priori, prendront sans doute un certain plaisir à parcourir ce manga très populaire au Japon.

Romantique comme il se doit, cette série est également bien écrite, et ce qui n’est pas forcément prévu, elle est plutôt drôle. Le coup du duo mal assorti, archi-connu mais souvent efficace, est propice à des situations cocasses qui assurent un rythme soutenu, ingrédient de base de toute comédie réussie. Bien sûr, chacun essaye de caser l’autre avec le parfait stéréotype de l’élève inintéressant, beau gosse timide ou première de la classe sans conversation. Classique, encore une fois, mais bien soutenu par un dessin léger qui souligne le comique des situations : il ne se passe en fait pas grand chose mais on ne s’ennuie pas… pour l’instant.

Le concept est en effet assez mince et fait craindre un essoufflement rapide : on ne voit guère comment la jeune mangaka a pu tenir 16 tomes sur un flirt non consommé. Néanmoins, dans le genre « Quand Harry rencontre Sally au lycée », Lovely Complex est plutôt bien parti et devrait s’imposer facilement parmi les shojo.

Par M. Antoniutti
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Lovely Complex
1. Volume 1

  • Currently 3.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.0/5 (7 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.