Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Le dernier mondang 1. tome 01

07/06/2007 3992 visiteurs 4.0/10 (1 note)

F in du XIXème et début du XXème siècle. Mok, fils d'un noble de Cho-Sun, passe son enfance dans une Corée qui connaît à cette époque de grands changements politiques qui vont bouleverser la société. Accompagnant son père sur le chemin de la capitale, il surprend un homme qui semble léviter et qui reste invisible aux yeux des passants. Plus tard, gravement malade et contraint de garder la chambre, il rencontre cet esprit qui l'invite à découvrir ses anges gardiens. Commence alors pour le jeune homme une quête initiatique le plongeant dans les tourments des fantômes errants qu'il doit alors aider...

Le mélange de réalité historique d'un pays, dont les européens connaissent peu les grandes périodes, lié à l'astrologie orientale et le monde des esprits fonctionne plutôt bien. Dommage que l'ensemble ne propose pas pour autant une mise en scène originale. Le récit s'avère parfois confus ce qui a tendance à lasser dès ce premier tome.

Le dessin est agréable, avec un léger coup de crayon pour les scènes de vie courante et des traits plus agressifs lors des altercations entre les divers personnages. Les intervenants ne sont guère charismatiques pour le moment, mais le dessinateur a au moins le souci du détail.

La nouvelle saga éditée par Tokebi n'est pas aussi prenant qu''un Chonchu et n'a pas non plus l'intérêt visuel d'un Priest pour citer quelques références de l'éditeur. A voir comment la série évolue.

Par A. Fogli
Moyenne des chroniqueurs
4.0

Informations sur l'album

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.