[phpBB Debug] PHP Notice: in file /home/web/v5-bdgest/system/libraries/Cache/drivers/Cache_file.php on line 65: unlink(/home/web/v5-bdgest/application/cache/albums_fiche/): Is a directory
Roi Catastrophe (Le) 7. Adalbert change d'atmosphère
Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Le roi Catastrophe 7. Adalbert change d'atmosphère

03/05/2004 6685 visiteurs 8.0/10 (2 notes)

D isons le tout net : Adalbert est une teigne ! Egocentrique, égoïste, envieux, capricieux, ce gamin a tous les défauts... sauf que c'est le Roi et qu'il peut donc faire tout ce qu'il veut dans le joli pays du Porto-Cristo. Entre l'invention d'un machine à contrôler la météo (pour éviter que son éléphant ne sente mauvais quand il est mouillé), la visite de la Princesse Hildegonde qui utilise des mots compliqués, et la chasse à l'héritage de l'arrière-grande-tante Bertille qui permettrait enfin d'être plus riche que le cousin Romaric, notre petit Roi ne sais plus où donner de la tête couronnée.

Pour ce 7e album des aventures du petit Roi catastrophe, les très productifs Fabrice Parme et Lewis Trondheim maintiennent la même qualité narrative. Cette série "Delcourt Jeunesse", qui se lit d'ailleurs avec le même plaisir pour les adultes, nous ramène à nos fantasmes d'enfance, quand nous rêvions de pouvoir tout faire sans aucune contrainte du monde des grands.
Au Porto-Cristo, les adultes obéissent au Roi, quels que soient ses caprices. Et pourtant Adalbert en a, des caprices, et des gratinés !

C'est drôle, enlevé, coloré, imaginatif et parfaitement insouciant (bien qu'il soit possible qu'une quelconque morale se cache derrière ces histoires qui paraissent immorales). Bref, un plaisir léger à déguster comme un de nos dessins animés d'enfance préférés.

Par Signé Fufu
Moyenne des chroniqueurs
8.0

Informations sur l'album

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.