Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Zarla 1. Guerrière impitoyable

29/01/2007 13137 visiteurs 6.0/10 (4 notes)

Z arla est une petite fille insouciante qui n'a peur de rien. Elle est la fille de deux chasseurs de dragons disparus mystérieusement. En digne héritière de ses parents, elle se lance toutes sortes de défis et semble les surmonter avec aisance. Cependant sa témérité ne lui suffirait pas à surmonter ces épreuves, elle ne doit son salut qu'à Hydromel, le chien qui l'accompagne. Derrière sa nonchalance, l'animal est en fait un redoutable guerrier qui protège sa maîtresse quoi qu'il arrive. Une amulette garantit sa fidélité à la jeune fille. Si elle venait à perdre ce porte-bonheur.

Jean-Louis Janssens s'impose petit à petit comme comme un scénariste en vue dans les rayons jeunesse que ce soit avec la reprise de séries populaires comme Billy The Cat, les Zappeurs ou sur ses propres créations telles que Karma, Zapping Generation et désormais Zarla. Cette nouvelle aventure explore un univers d'héroic-fantasy avec un humour parfaitement adapté aux enfants. Il a choisi une histoire simple qui trouve toute son efficacité dans une narration bien maîtrisée avec une progression permettant aux jeunes lecteurs de se familiariser avec l'intrépide gamine et son fidèle et redoutable compagnon. Il ne s'encombre pas de longues explications sur Zarla et ses parents pour rentrer dans le vif du sujet et multiplier les épreuves que devra surmonter la jeune fille.

Le graphisme de Guilhem (Space-Mounties) se distingue par la simplicité de son trait pour illustrer cet univers d'"héroic-fantasy pour rire". Il évite habilement l'écueil de cases trop chargées de détails, le résultat se révèle payant pour un public jeune tout comme le choix de couleurs à dominante pastel.

Guerrière impitoyable est une bonne entrée en matière pour cette nouvelle série reposant sur un scénario qui joue la carte de l'efficacité. Une aventure qui plaira sans aucun doute aux enfants car le personnage d'Hydromel est aussi attachant que sa maîtresse.

Par D. Ollivier
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Zarla
1. Guerrière impitoyable

  • Currently 4.04/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (51 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    wemeau Le 11/12/2007 à 07:59:43

    J'ai adoré cet album...avec surprise presque.
    D'abord la couverture holographique est sympa, mais c'est surtout l'histoire qui surprend. Débutant comme une suite d'aventures presque loufoques, pour les enfants...une intrigue perce mettant en scéne les parents de Zarla et leur relation avec les dragons. Seraient-ils des "traitres"aux Azras? Quel est le vrai pouvoir de Zarla?
    Il y a un peu de tout dans cet album, c'est surement ce qui m'a plu. De l'humour, une bonne histoire prometteuse sans être "prise de tête", une graphique agréable...
    Et puis j'adore Hydromel...
    Vivement la suite!