Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Victor Lalouz 2. L'idole des jeunes

29/01/2007 6662 visiteurs 6.0/10 (5 notes)

K ivalaséki ?
Si vous entendez cette exclamation un soir à la radio, n’ayez aucun doute, vous êtes sur Smak FM pendant la libre antenne de Victor Lalouz, idole des jeunes. L’animateur a réalisé son rêve en devenant une vedette de radio. Il lui faut maintenant échapper à l’emprise de sa mère en trouvant un appartement, pour enfin pouvoir donner libre cours à ses fantasmes et trouver la femme de ses rêves.

Victor Lalouz, c’est le Jean-Claude Dusse de la bande dessinée ! Physique ingrat, lourd, collant, sûr de lui, à l’affût du moindre plan de drague… Et comme le célèbre bronzé, il finit par être attachant et attendrissant. Après les présentations faites dans En route pour la gloire, on pouvait se demander comment Diego Aranega allait réussir à ne pas lasser ses lecteurs. En effet, la série composée de strips d’une demi-planche se base sur des gags à répétition, et si cela peut faire effet sur un album, ça peut devenir assez vite ennuyeux sur la longueur. Et bien si le principe reste inchangé avec un personnage décalé toujours autant dans son nuage, les situations ont suffisamment évolué pour que l’intérêt soit renouvelé. Les nouveaux sujets sont l’emprise de sa mère, la redécouverte de son père, les flirts catastrophiques, ainsi que la gestion de sa nouvelle notoriété. Evidemment, on ne rit pas à tous les coups, mais il faudrait être complètement hermétique au style pour ne jamais décrocher un sourire.

Victor Lalouz s’affirme comme une série réellement divertissante, à défaut d’être indispensable. Si l’auteur réussi à toujours se renouveler de la sorte, son lectorat lui sera fidèle et certaines scènes pourraient devenir cultes. Au fait, kivalaséki ?

>> Chronique du tome 1.

Par J-M Grimaud
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Victor Lalouz
2. L'idole des jeunes

  • Currently 3.21/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.2/5 (33 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Guyomar Le 25/06/2007 à 14:28:41

    Ah quand même ! Comme quoi, il y a des fois on est pas du tout réceptif à certains types d'humours. Voilà, je me suis embêté comme tout à la lecture de ce tome. Mais bon, que ça vous n'empêche pas d'essayer, puisqu'au pays de aveugles les borgnes sont rois ;o))

    garoute Le 13/04/2007 à 19:09:07

    Beaucoup de rigolade devant cet anti-héros... Le dessin est original et colle tout à fait avec le style. BD à conseiller..