Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Poison Ivy (Les exploits de) 1. Fleur de bayou

07/11/2006 9470 visiteurs 5.7/10 (3 notes)

D ans les années trente, la vie à Soporificahontas, en plein milieu du bayou, n'est pas des plus exaltantes pour qui recherche l'aventure. Pendant que son grand frère rêve d'être pilote de chasse, Swampy joue avec les enfants de son âge en attendant de devenir une femme. Ce qui arrive assez vite suite à un empoisonnement qui transforme la "gamine" en jeune femme capable de tuer par un simple baiser sur les lèvres. Vite repérée par les services secrets, elle n'a que le choix d'accepter d'intégrer les rangs des W.0.W (Women On War), toutes recrutées en fonction de leur "don" et dans un seul but : lutter contre les forces de l'Axe.

Yann et Berthet aiment les femmes. Après l'échec commercial de Yoni et dans la lignée de Pin-up, ils misent leur espoir sur Swampy, qui apparaît d'abord comme une jeune fille vivant d'eau fraîche (un peu boueuse par endroit), de grand air et qui espère bien un jour y ajouter l'amour. Grâce au subterfuge du "Poison Ivy" (fruit d'un lierre très vénéneux), les auteurs trouve leur titre et leur future sculpturale héroïne. Passés les origines et le recrutement, c'est l'entraînement puis le départ pour la première mission qui font l'objet de ce premier tome : une introduction, comme dans toute série classique d'aventure qui se respecte.

Classique par sa construction mais également par son dessin, celui de Berthet, adepte forcené de la ligne claire. Tout ce qui fait son idiosyncrasie graphique est bien présent, les amateurs ne seront pas déroutés. Les personnages paraissent un peu plus comiques mais le réalisme reste savamment dosé. Le dessinateur s'amuse par ailleurs à croquer certains protagonistes du monde la BD : un pilote aux traits de Sonny Tuckson ou encore Philippe Foerster en jeune garçon à la courte existence. Un petit jeu de piste supplémentaire pour le lecteur.

D'abord perçu comme un spin-off de Pin-Up, car annoncé à la fin du tome 9 avec un titre qui évoque le personnage du dessinateur Milton, l'époque de la deuxième guerre mondiale semble être le seul point commun entre les deux séries. Reste à savoir si Swampy ne va pas devenir le modèle qui habite les rêves des soldats américains en parallèle des aventures de Dottie. L'avenir le dira.

Par T. Pinet
Moyenne des chroniqueurs
5.7

Informations sur l'album

Les exploits de Poison Ivy
1. Fleur de bayou

  • Currently 3.41/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.4/5 (63 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    ZPATZ Le 04/03/2014 à 19:25:07

    on ne peut pas rester indifférent devant ce petit bout de jeune femme...PCHTOU.......(vin diou kel bo poisson chat) NON je ne pense même pas a ses jolie....enfin peu importe!!! Berthet et Yann nous offre la une Très bonne Bd.Un dessin qui ne souffre d'aucun reproche tellement mon dessinateur favori me comble(cela n'est pas très objectif,mais quand on est Fan....).Ce duo de nos artistes est vraiment génial,il me donne l'impression d'un couple en patinage artistique virevoltant sur chaque page et HOP triple salto....Nan vraiment c'est un délice!!! alors précipitez vous dans ce bayou ou cette jolie fleur pousse sans vergogne....

    madlosa Le 17/05/2007 à 10:17:08

    Poison Ivy alias Swampy est née dans le Bayou ou elle vit avec son frère de la chasse au "cocodril" et de la pèche. Un évènement va bouleverser sa vie, elle surprend deux espions chinois qui tentent de la tuer. Dès lors plus rien ne sera comme avant. Cette BD est truculente, pleine de surprises et d'humour. Bravo à messieurs BERTHET et YANN.... Bonne nouvelle pour ceux comme moi qui ne l'avaient pas encore lue car la suite est pour ce joli mois de mai !

    pailhon Le 31/10/2006 à 18:30:14

    Voilà une excellente surprise, c'est vraiment un très très bon album tant au niveau scénaristique que du dessin....Bravo les auteurs, VIVEMENT LA SUITE!!!!