[phpBB Debug] PHP Notice: in file /home/web/v5-bdgest/system/libraries/Cache/drivers/Cache_file.php on line 65: unlink(/home/web/v5-bdgest/application/cache/albums_fiche/): Is a directory
Rêve de pierres (Le) 1. Pétra
Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Le rêve de pierres 1. Pétra

01/04/2004 5939 visiteurs 6.4/10 (5 notes)

U ne expédition archéologique au proche Orient au XIXè siècle. Sur le site de Pétra, une apparition mystérieuse sème le trouble et, peu à peu, les morts inexpliquées s’enchaînent.

Pour cette réalisation entièrement féminine, Isabelle Dethan (Le Roi Cyclope) s’est pour une fois cantonnée au scénario et a confié le dessin à Daphné Collignon, qui signe là son premier album. Après quelques planches hésitantes et très classiques, son style s’installe et le lecteur est rapidement plongé dans une ambiance moite, fiévreuse, sensuelle, dans laquelle les protagonistes vont rapidement perdre leurs repères…

L’histoire n’est ici qu’un prétexte ; l’intrigue est mince et les évènements s’enchaînent rapidement. L’intérêt réside plutôt dans l’atmosphère créée par le contexte mystique, et dans le comportement des personnages plongés dans un climat de démence qui s’installe peu à peu. Les émotions qui investissent brutalement les personnages (passion amoureuse, jalousie, cupidité…) sont particulièrement bien rendues, les comportements sont intéressants et moins stéréotypés qu'à l'habitude, notamment en ce qui concerne les jumeaux. On regrettera simplement le traitement de la scène finale qui manque de clarté.

Les auteurs prévoient une série en trois tomes, alors que cet album a toutes les caractéristiques d’un one-shot. On est donc curieux de découvrir sur quelles bases ils poursuivront l’aventure.

Par M. Antoniutti
Moyenne des chroniqueurs
6.4

Informations sur l'album

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.