Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

G plus - G + 1. Tome 1

20/04/2006 5568 visiteurs 3.0/10 (3 notes)

L oin des hommes, les démons règnent sur Dibye Feld, la planète qu'ils ont créée. L'un d'entre eux, Lécuème, descend sur Terre, mais il est poursuivi par Laship, fils de l'empereur du Mal. Ces deux-là vont se livrer un combat acharné, tout en découvrant les lois qui régissent le monde des humains.

De Turandote et de son époux, l'empereur démoniaque, est né "G Plus", celui qui incarne le mal absolu. Le titre du manhwa se rapporte donc à cet enfant. Il annonce également que le lecteur assistera à une bataille du mal extrême contre le mal extrême. Du moins c'est ce qu'on saisit à grand peine en lisant le premier volume de G Plus. En effet, le scénario est extrêmement confus et il faut plusieurs fois revenir en arrière pour déterminer qui est qui. Quant aux raisons de la lutte entre Lécuème et Laship, nous les ignorons. Nous pouvons seulement constater que l'un pourchasse l'autre et que tous deux doivent combattre contre des humains ou d'autres entités une fois arrivés sur Terre. Par ailleurs, le caractère du héros, particulièrement détestable et mauvais, laisse entrevoir une histoire très noire et glauque où les meurtres fleuriront à chaque page.
Le graphisme alterne entre de beaux crayonnés très sombres qui s'accordent bien à une ambiance morbide voire mortifère, et des dessins moins soignés où les mâchoires et les expressions ont quelque chose de hideux.

Ce premier volume est assez déroutant à cause de l'absence de fil conducteur intelligible et accrocheur, pourtant certains amateurs de fantastique sombre pourraient apprécier.

Par M. Natali
Moyenne des chroniqueurs
3.0

Informations sur l'album

G plus - G +
1. Tome 1

  • Currently 1.40/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 1.4/5 (10 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.