Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Aster 3. Yajnah

20/04/2006 7842 visiteurs 7.0/10 (1 note)

L es Shri’yads Soyal, Odan et Pamu, élus d’une prophétie légendaire, partent en quête du Nijaï pour accomplir leur destin. Accompagnés par Niman, l’ami de Pamu, et des représentants du Culte, ils sont sur le point d’atteindre leur but. Mais c’est sans compter sur les Ksatriyas, une mystérieuse communauté qui ne cesse d'épier leurs moindres faits et gestes. Sans oublier De Laussor lancé à leur poursuite sur les ordres du Culte pour faire en sorte que la prophétie ne se réalise pas…

Comme ce fut le cas dans le second tome des 4 Princes de Ganahan et d'Alim le Tanneur, l’histoire prend un virage vers un ton plus sombre, cruel et violent. Notamment par l’importance croissante de De Laussor, qui n’inspire que le mépris et dont la folie se manifeste de plus en plus. Guillaume Clavery surprend également le lecteur en présentant un Odan bien loin de son image de gentil héros, tandis que Soyal montre son vrai visage. Heureusement, un instant de douceur en milieu d’album calme le rythme et permet de découvrir l’originalité de l’univers d’Aster et, en particulier, l’existence d’une espèce végétale. En guise de conclusion de l'album, certains personnages auxquels on s'était attaché disparaissent de manière brutale, une manière comme une autre de donner envie de lire la suite. La dernière page est, sur ce point, particulièrement surprenante et intrigante !

Le dessin de Cauuet s'est affirmé depuis Oupanishads. Le dessinateur semble prendre de plus en plus confiance en lui et se fait plaisir en offrant des décors toujours plus détaillés et des personnages, surtout féminins, aux traits affinés. Les scènes d’action ne sont pas en reste et gagnent en dynamisme, fluidité et tension. À cela s’ajoute une mise en couleur informatique chaleureuse et efficace.

Aster ne cesse de surprendre, alors espérons que l’ultime tome viendra conclure en beauté une histoire de plus en plus convaincante !

>> Lire la Chronique du Tome 2 "Aryamã"
>> Visitez le Site de la Série

Par R. Bézard
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Aster
3. Yajnah

  • Currently 3.70/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.7/5 (40 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    pysa Le 25/12/2016 à 21:02:23

    Ce troisième opus de la série est réussi. Les liens entre les personnages deviennent plus complexes et certains devront faire des choix importants. Les dessins sont satisfaisants. Une bonne bande-dessinée d'heroic-fantasy.

    luuna38 Le 26/05/2014 à 08:37:59

    L'histoire du scénario est tracé, on vois clairement ou on va, rien de neuf, les dessins continuent a s'améliorer et la bd se lit mieux.

    mcberto Le 18/04/2006 à 11:55:24

    De mieux en mieux.
    l'histoire prend du volume, s'intensifie. Les dessins sont toujours bons. C'est génial.
    Ce tome n'a qu'un défaut: être l'avant dernier de la série.

    pajan Le 27/03/2006 à 06:58:18

    Un 3eme tome très réussi , le dessin a encore gagné en précision et les personnages en expressivité. Les scènes de combat sont splendides.
    Le scénario est toujours aussi bien ficelé avec une charge émotionnelle qui s'accentue au fur à mesure que notre petit groupe s'approche du but, les liens entre les personnages se complexifient et les rebondissements sont nombreux.
    Je vous invite à découvrir le monde d'Aster , ça vaut le coup.