Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Peter Panpan

20/02/2023 1809 visiteurs 6.7/10 (3 notes)

Mini Bulles des éditions Nathan propose de faire découvrir la bande dessinée aux tout-petits par l’intermédiaire d’albums sans parole tonitruants ! L’idée derrière cette collection est de laisser les enfants s’accaparer des récits divers et variés, en leurs offrant des expériences narrativo-ludiques ouvertes et entraînantes.

Dans Peter Panpan, Henri Meunier s’attaque au western traditionnel sous la forme d’un long travelling digne des meilleures productions d’Hollywood. Au cours de sa folle cavalcade suite au hold-up de la banque, Peter traverse les grandes étendues de l’Ouest, affronte des Indiens, change de monture et se retrouve à califourchon sur un ours, trouve même l’amour et finit par être coincé par des bisons et un trafic automobile anachronique à souhait ! La référence à Tintin en Amérique s’avère sympathique et très bien vue. La «bande son» est assurée par des pictogrammes (klaxon, clochette, sirène) pas moins amusants et originaux. En résumé, ça file à cent à l’heure, ça se bagarre à qui mieux mieux et tout se finit bien, avec une crème glacée en prime !

Fluide, ultra-lisible malgré le petit format et éminemment excitant, Peter Panpan rassemble toutes les qualités et tous les attributs d’une «vraie» BD (comme celle des grands). Assurément une excellente et recommandable porte d’entrée dans le Neuvième Art. Dès trois ans.

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
6.7

Informations sur l'album

Peter Panpan

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.