Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Yojimbot 1. Silence métallique

08/02/2021 4491 visiteurs 6.5/10 (2 notes)

D ans un Japon dévasté lors de la « troisième crise de l'homme », Hiro et son père fuient à travers la forêt, poursuivis par l'armée. Soudain, ils tombent nez à nez avec un Yojimbot, un vieux robot samouraï, qui va réagir selon les instructions ancrées dans son programme : sauver les vies humaines en danger. Commence alors une course poursuite haletante, semée d'embûches.

Pour sa première œuvre, Sylvain Repos démontre une grande maitre graphique au niveau de laquelle le lecteur ressentira les influences manga pour le design général, et celles des comics au niveau du cadrage et du découpage très dynamiques, notamment dans les scènes de combats, cadencées et ultra fluides. Les décors et les personnages révèlent une imagination créative très intéressante et des clins d'œil titillent le regard régulièrement.

Si l'intrigue reste, somme toute, relativement classique, la trouvaille des fameux Yojimbot s'avère le meilleur atout de cette série qui laisse planer pas mal de zones d'ombre pour le moment en privilégiant l'action, très présente dans ce tome. Le petit héros est attachant et bien campé. La narration est bien gérée, avec un rythme alerte qui ne néglige cependant pas les moments plus contemplatifs, le résultat est équilibré.

Dans une ambiance post-apocalyptique au cadre original, ce récit initiatique trépidant séduira tous les âges. À suivre…

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
6.5

Informations sur l'album

Yojimbot
1. Silence métallique

  • Currently 4.05/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (21 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    BudGuy Le 03/04/2021 à 18:18:39

    Après les batraciens samouraï de 'Gaijin Salamander', voici les robots samouraï de 'Yojimbot' (jeu de mot sur 'Yojimbo' signifiant garde du corps et 'bot' pour robot).

    Nous avons ici une œuvre qui rend donc hommage aux samouraïs en reprenant les codes inhérents au Japon médiéval et les appliquant à des robots, dans un monde post-apocalyptique. Il faut aussi ajouter, d'autre part, que l'auteur s'est inspiré de l'esthétique visuelle des mangas, pour un très beau rendu au final.

    Le nombre de pages est conséquent pour une œuvre qui est dotée d'un univers riche et très colorée. Le scénario n'est pas avare en action, émotion et rebondissements, même s'il est très codifié par les différents genres qu'il convoque, la greffe prend bien et le tempo va crescendo pour aboutir à un final tonitruant.

    sega1708 Le 02/03/2021 à 19:12:18

    Un univers original. Un graphisme séduisant. Un scénario qui commence bien mais qui malgré le nombre conséquent de pages semble n'être que le début de l'aventure. A voir sur le long terme, mais pour le moment ça ressemble à un sans faute.

    Bourbix Le 13/01/2021 à 11:05:37

    Un album jeunesse nerveux et intrigant. Une pagination généreuse et une jolie palette graphique égaye le tout. Quant au scénario, à voir dans le temps ce qu'il se mijote. Du tout bon en tout cas.