Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Groenland vertigo - Prix RTL de la BD

Janvier 2017

LC News 13/02/2017 à 15:10 1999 visiteurs

Groenland vertigo d'Hervé Tanquerelle (Casterman) remporte le Prix RTL de janvier 2017.

Après deux albums consacrés à l'adaptation de récits courts du danois Jørn Riel, écrivain-conteur et ethnologue, publiés aux éditions Sarbacane, Hervé Tanquerelle conte cette fois l'expérience de "Georges Benoît-Jean, dessinateur maladroit et angoissé, Invité à participer à une expédition danoise au Nord-Est du Groenland". 

Rappelons qu'en 2011, avant de réaliser les trois "...et autres racontars" inspiré de es histoires, l'auteur nantais avait mis la cap au Nord en compagnie de Riel en personne. A l'automne 2016 lors du festival Quai des Bulles de St Malo, dans le cadre d'une expo qui lui était consacrée, les plus avisés et chanceux avaient découvert des extraits de ses carnets de voyage.

Comme il était inutile de chercher à savoir ce qui était authentique ou fabulé dans les récits du scandinave, à quoi bon se soucier de ce qui relève du vécu et de la fiction ? l'essentiel dans Groenland vertigo se trouve dans l'art de composer des personnages truculents et de les plonger dans des situations rocambolesques. Et en la matière, Tanquerelle a montré depuis belle lurette qu'il dispose d'un authentique savoir-faire.

Retrouvez la chronique de Monique Younes au cours de l'émission Laissez-vous tenter du 27 janvier 2017




Laurent Cirade de BDGest a le plaisir de participer au Jury BD RTL.



LC

Information sur l'album

Groenland Vertigo

  • Currently 4.40/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.4/5 (5 votes)