Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Zombillénium - De Pins - Dupuis

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Zombillénium - De Pins - Dupuis

Messagede crash305 » 27/06/2014 14:28

Message précédent :
Hummmmmmmm, esperons que le film sait on et ait du succes.
Car si il n'y a plus d'actualite BD pendant 3 ans ( la prochaine sortie BD est pour 2017 au mieux -un an apres la sortie du film parait un delai raisonnable) et que le film se vautre, un retour serait vachement plus complique que ne le serait une sortie du tome 4 maintenant.

En meem temps, on me dira que si le film est un succes, l'attente n'en sera que plus grande ;-)
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
Avatar de l’utilisateur
crash305
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1930
Inscription: 17/07/2005
Localisation: un tout petit peu plus bas que plus haut a droite
Age: 41 ans

Re: Zombillénium - De Pins - Dupuis

Messagede sam1979 » 27/06/2014 18:38

Je ne savais même pas que Zombillenium sortirait en animation :D

2016/2017 pour le prochain tome, ouf ça fait loin tout ça ! :(
sam1979
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1283
Inscription: 16/06/2011
Localisation: Nord
Age: 44 ans

Re: Zombillénium - De Pins - Dupuis

Messagede scuineld » 27/06/2014 19:53

sam1979 a écrit:2016/2017 pour le prochain tome, ouf ça fait loin tout ça ! :(


Oui, on n'est pas prêt d'avoir la fin de l'histoire...
C'est même dommage... :?
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1866
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

Re: Zombillénium - De Pins - Dupuis

Messagede jefgaric81 » 28/06/2014 09:06

Le syndrome "feux d'Askell" arriverait-il sur cette série!
Ben! ma petite dame, il fait un drôle de temps aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
jefgaric81
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2801
Inscription: 30/03/2009
Localisation: Au centre de l'Occitanie

Re: Zombillénium - De Pins - Dupuis

Messagede Blueskin Pierre » 28/06/2014 11:09

Ce qui me gêne, lecteur de la série en BD, c'est que le film soit fait avant la fin de ladite série...
Si le film est similaire au déroulé de la série, quel intérêt aura-t-il alors de finir les albums ensuite ? Est-ce que ceux qui auront vu le film auront envie de relire la même chose dans la série ? Est-ce que dans 3 ans de Pins aura encore envie de rester dans cet univers ? Est-ce que le lecteur aura eu la patience d'attendre ?
Bref pas mal de questions.
J'espère surtout que le film soit dans l'univers mais ne reprenne pas la même histoire...
En même temps, l'interview qu'il avait donnée sur ActuaBD il y a quelques mois avait été très claire sur le fait qu'il voulait dès le départ faire Zombillénium en film d'animation, et que finalement il avait dû se rabattre sur la BD.
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1688
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: Zombillénium - De Pins - Dupuis

Messagede dundee » 28/06/2014 11:56

PIERRE R a écrit:
Oyez oyez ! Voici un message d'Arthur de Pins avec une bonne ET une mauvaise nouvelle….
"La production du long-métrage d'animation ZOMBILLÉNIUM a démarré ! Cela signifie qu'un beau film sortira sur les écrans en 2016, mais aussi qu'il va falloir vous armer de patience pour connaître la suite de la série BD car il ne sera pas possible de poursuivre à la fois mon activité de réalisateur et celle d'auteur BD (dédicaces comprises).
Je vous donne donc rendez-vous dans deux ans et ne manquerai pas de poster des infos et des photos sur la genèse du film.
A très bientôt sur Zombillénium Airways !
AdP"

Source Facebook

Enorme ! Quelqu' un peut m' expliquer où est la bonne nouvelle ? :D
Et il ne pouvait pas y penser avant d' écrire un tome 3 (très décevant) qui finirait au tome 4 ..?
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 817
Inscription: 20/09/2012

Re: Zombillénium - De Pins - Dupuis

Messagede the frog » 28/06/2014 15:58

jefgaric81 a écrit:Le syndrome "feux d'Askell" arriverait-il sur cette série!


Avouant mon ignorance en la matiere, je me dois de demander en quoi consiste le syndrome "Feux d'Askell"?
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
Avatar de l’utilisateur
the frog
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1843
Inscription: 14/11/2009

Re: Zombillénium - De Pins - Dupuis

Messagede ulys » 28/06/2014 17:08

Un tome 3 sans suite... (l'histoire restant en suspens)


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31947
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Zombillénium - De Pins - Dupuis

Messagede golgoth55 » 28/06/2014 21:07

Moi qui n'ai toujours pas pris le tome 3 je ne vais pas me précipiter du coup :)
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
Avatar de l’utilisateur
golgoth55
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1445
Inscription: 14/10/2006
Localisation: BAR LE DUC
Age: 48 ans

Re: Zombillénium - De Pins - Dupuis

Messagede Papy Boingtone » 30/06/2014 11:42

dundee a écrit:
PIERRE R a écrit:
Oyez oyez ! Voici un message d'Arthur de Pins avec une bonne ET une mauvaise nouvelle….
"La production du long-métrage d'animation ZOMBILLÉNIUM a démarré ! Cela signifie qu'un beau film sortira sur les écrans en 2016, mais aussi qu'il va falloir vous armer de patience pour connaître la suite de la série BD car il ne sera pas possible de poursuivre à la fois mon activité de réalisateur et celle d'auteur BD (dédicaces comprises).
Je vous donne donc rendez-vous dans deux ans et ne manquerai pas de poster des infos et des photos sur la genèse du film.
A très bientôt sur Zombillénium Airways !
AdP"

Source Facebook

Enorme ! Quelqu' un peut m' expliquer où est la bonne nouvelle ? :D
Et il ne pouvait pas y penser avant d' écrire un tome 3 (très décevant) qui finirait au tome 4 ..?


Il n'y aura donc pas de tome 4 ???
[:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: Zombillénium - De Pins - Dupuis

Messagede scuineld » 30/06/2014 11:54

Papy Boingtone a écrit:
dundee a écrit:
PIERRE R a écrit:
Oyez oyez ! Voici un message d'Arthur de Pins avec une bonne ET une mauvaise nouvelle….
"La production du long-métrage d'animation ZOMBILLÉNIUM a démarré ! Cela signifie qu'un beau film sortira sur les écrans en 2016, mais aussi qu'il va falloir vous armer de patience pour connaître la suite de la série BD car il ne sera pas possible de poursuivre à la fois mon activité de réalisateur et celle d'auteur BD (dédicaces comprises).
Je vous donne donc rendez-vous dans deux ans et ne manquerai pas de poster des infos et des photos sur la genèse du film.
A très bientôt sur Zombillénium Airways !
AdP"

Source Facebook

Enorme ! Quelqu' un peut m' expliquer où est la bonne nouvelle ? :D
Et il ne pouvait pas y penser avant d' écrire un tome 3 (très décevant) qui finirait au tome 4 ..?


Il n'y aura donc pas de tome 4 ???
[:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]


On n'a pas dit ça.
On supputte juste sur la possible non-parution d'un hypothétique tome 4 après un film qui racontera toute l'histoire et alors que l'auteur en aura eu marre de la BD (comme tous les autres) et donc qu'il ne sera plus motivé pour faire la suite en 2017.

Mais l'auteur n'a jamais dit qu'il ne ferait pas de tome 4. Faut juste attendre et voir...
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1866
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

Re: Zombillénium - De Pins - Dupuis

Messagede Edhral » 30/06/2014 13:24

scuineld a écrit:(...) On supputte juste sur la possible non-parution d'un hypothétique tome 4 après un film qui racontera toute l'histoire et alors que l'auteur en aura eu marre de la BD (comme tous les autres) et donc qu'il ne sera plus motivé pour faire la suite en 2017.

Mais l'auteur n'a jamais dit qu'il ne ferait pas de tome 4. Faut juste attendre et voir...

J'ai vu Arthur de Pins samedi. Le film reprend l'histoire du 1er album avec quelques différences, mais n'a pas vocation à adapter tout Zombillénium.
Reste qu'effectivement, aura-t-il vraiment l'envie de se remettre à la BD pour faire le tome 4, dans deux-trois ans ? Il le prévoit, mais il avait l'air vraiment heureux de revenir à son premier métier (l'animation)...
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Zombillénium - De Pins - Dupuis

Messagede Plexiglot » 30/06/2014 13:36

ulys a écrit:Un tome 3 sans suite... (l'histoire restant en suspens)


Du coup, vous conseillez quoi pour ceux qui auraient les tomes 1 et 2 et qui, en lisant ces messages, se tâteraient velu (non ce n'est pas sale ;) ) pour prendre le tome 3. Lisible malgré tout ?
Avatar de l’utilisateur
Plexiglot
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 29/07/2004
Localisation: Made in 34, Lost in 69
Age: 49 ans

Re: Zombillénium - De Pins - Dupuis

Messagede MiiWii » 30/06/2014 13:52

Plexiglot a écrit:
ulys a écrit:Un tome 3 sans suite... (l'histoire restant en suspens)


Du coup, vous conseillez quoi pour ceux qui auraient les tomes 1 et 2 et qui, en lisant ces messages, se tâteraient velu (non ce n'est pas sale ;) ) pour prendre le tome 3. Lisible malgré tout ?


Oui lisible malgré tout, mais pas de réelle fin du coup.

Evidemment, je suis de ceux qui veulent un tome 4, et une fin digne de ce nom, mais si aujourd'hui, on me dit que c'est fini, je resterais sur ma faim, mais ne serait pas non plus super déçue, parce que j'ai passé un bon moment à lire cette série et chaque tome à son histoire (surtout le 1 et le 2 pour le coup).

Sauf que je ne t'aide pas là... :lol:
MiiWii
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 120
Inscription: 21/09/2011
Localisation: Monvalle (Italie)
Age: 41 ans

Re: Zombillénium - De Pins - Dupuis

Messagede ulys » 30/06/2014 15:12

Plexiglot a écrit:
ulys a écrit:Un tome 3 sans suite... (l'histoire restant en suspens)


Du coup, vous conseillez quoi pour ceux qui auraient les tomes 1 et 2 et qui, en lisant ces messages, se tâteraient velu (non ce n'est pas sale ;) ) pour prendre le tome 3. Lisible malgré tout ?

Euh... je parlais de "Les feux d'Askell", en réponse à Jesaisplusqui.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31947
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Zombillénium - De Pins - Dupuis

Messagede Plexiglot » 30/06/2014 15:51

MiiWii a écrit:Sauf que je ne t'aide pas là... :lol:


Merci.
Bah, si, un peu quand même. Tu m'aurais dit "non le tome 3 c'est vraiment mauvais, ça n'apporte rien, ça finit en eau de boudin" ça m'aurait refroidi. Là j'avais tellement apprécié les 2 premiers tomes que j'ai ajouté le tome 3 dans ma wishlist, et si d'aventure je le trouve en occasion à vil prix, ben je ne me poserai pas la question...
Avatar de l’utilisateur
Plexiglot
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 29/07/2004
Localisation: Made in 34, Lost in 69
Age: 49 ans

Re: Zombillénium - De Pins - Dupuis

Messagede Blueskin Pierre » 30/06/2014 16:06

Plexiglot a écrit:
MiiWii a écrit:Sauf que je ne t'aide pas là... :lol:


Merci.
Bah, si, un peu quand même. Tu m'aurais dit "non le tome 3 c'est vraiment mauvais, ça n'apporte rien, ça finit en eau de boudin" ça m'aurait refroidi. Là j'avais tellement apprécié les 2 premiers tomes que j'ai ajouté le tome 3 dans ma wishlist, et si d'aventure je le trouve en occasion à vil prix, ben je ne me poserai pas la question...


Le 3 est vachement bien, et relance superbement la machine. Finalement, c'est le 2 qui est plus anecdotique pour l'histoire générale, même si ça montrait les à-côtés du parc.

D'où la frustration, avec une histoire (enfin) lancée pour... rien :? enfin, si p-e éventuellement, dans (au moins!) 3 ans [:bdgest]

Après comme dit plus haut et dans un de mes posts précédents, il revient au film d'animation qui est son métier de base, sa passion (faut se souvenir que la Marche du Crabe fut un film d'animation avant d'être adapté en BD... ben Zombillénium sera l'inverse :lol: ). Donc de son point de vue, c'est sûrement un très grand bonheur. Mais du nôtre, lecteurs, pas du tout... :cry2:
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1688
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: Zombillénium - De Pins - Dupuis

Messagede dundee » 30/06/2014 17:51

MiiWii a écrit:Evidemment, je suis de ceux qui veulent un tome 4, et une fin digne de ce nom,
Je crois qu' il avait prévu d' en faire 5.
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 817
Inscription: 20/09/2012

Re: Zombillénium - De Pins - Dupuis

Messagede Blueskin Pierre » 30/06/2014 22:25

anguss a écrit::arrow: Entretien avec Arthur de Pins


D'après l'itw réalisée pour la sortie du T3, 6 tomes sont prévus ;)
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1688
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: Zombillénium - De Pins - Dupuis

Messagede sam1979 » 01/07/2014 00:21

6 tomes^^ j'aurais dépassé la quarantaine si il attaque le 4 pour 2016/2017 :o
sam1979
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1283
Inscription: 16/06/2011
Localisation: Nord
Age: 44 ans

Re: Zombillénium - De Pins - Dupuis

Messagede scuineld » 01/07/2014 08:54

En fait, même si j'ai dit plus haut qu'il faut attendre et voir, c'est le point qui me chiffonne: l'attente de 2 ans alors que c'était pas prévu à la base (par exp, pour Servitude, on sait que c'est un album tous les 2 ans ==> pas de stress :-))
Lors du prochain dégraissage de ma bibliothèque, je vais donc sérieusement me poser la question "je garde ou pas?"...
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1866
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités