Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tintin en intégrale

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Tintin en intégrale

Messagede Jetjet » 14/01/2014 18:05

Message précédent :
Le Complot a écrit:Ce qui n'était pas un exploit tout de même. :)


C'est clair mais je voulais dire que j'ai failli acheter le Gaston et passer à coté de cette discrête intégrale Tintin qui a remplacé mes vieux albums défraichis ! :-D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Tintin en intégrale

Messagede Sebi » 14/01/2014 19:04

Oui oui épuisée chez Casterman mais encore trouvable en librairie.
Perso moi le rouge ça me choque pas, je trouve que ça lui va bien à cette intégrale :)
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Tintin en intégrale

Messagede tolevau » 14/01/2014 20:38

Rody Sansei a écrit:Je ne comprends pas non plus, quand on voit que les intégrales sans coffret sans considérées comme de vraies BD et pas du para BD. La première fiche que j'avais créée a été refusée par les modérateurs, il a fallu que j'en crée une autre dans la section "Para BD".


Idem, j'ai également créé une fiche dans les BD normales et elle a été supprimée.
C'est juste complètement ridicule et stupide.
D'autant qu'en plus c'est totalement contre productif puisque la fiche classée en Para BD est absolument introuvable pour le néophyte et/ou le lecteur non averti, étant donné la quantité astronomique d'ouvrages et produits estampillés Tintin.

Bref, classement à revoir.
Avatar de l’utilisateur
tolevau
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 484
Inscription: 20/09/2011
Localisation: Brest
Age: 36 ans

Re: Tintin en intégrale

Messagede Jetjet » 14/01/2014 21:25

Sebi a écrit:Oui oui épuisée chez Casterman mais encore trouvable en librairie.
Perso moi le rouge ça me choque pas, je trouve que ça lui va bien à cette intégrale :)


J'ai pas dit que c'était moche mais surprenant ! La mini intégrale sortie en 2000 en bleu et jaune claquait davantage mais pour tout le reste, tout est nickel !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Tintin en intégrale

Messagede Sebi » 14/01/2014 22:17

Jetjet a écrit:
Sebi a écrit:Oui oui épuisée chez Casterman mais encore trouvable en librairie.
Perso moi le rouge ça me choque pas, je trouve que ça lui va bien à cette intégrale :)


J'ai pas dit que c'était moche mais surprenant ! La mini intégrale sortie en 2000 en bleu et jaune claquait davantage mais pour tout le reste, tout est nickel !


J'ai pas dis que t'as dis que c'était moche :P
Cela dit perso je préfère en rouge plutôt qu'en jaune et bleu donc tant mieux pour moi. Par contre j'aime bien aussi leur version bleue/grise sortie en 2004.

Edit : Cette version de 2004 contenait en plus "une préface et un avant-propos passionnants et richement illustrés. Consacrée, sur plus de 80 pages, à une histoire des "Aventures de Tintin", cette entrée en matière constitue une promenade à travers l'histoire de l'aventure éditoriale de Tintin. Tour à tour sont abordés la genèse des albums et leurs prépublication, leur vie (du noir et blanc à la couleur pour huit d'entre eux) et une foule d'anecdotes peu connues des non-tintinophiles."
Dommage que ce ne soit pas repris dans celle de 2013 tiens.
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Tintin en intégrale

Messagede Jetjet » 15/01/2014 10:37

Tiens oui, j'avais celle de 2000 (jaune et bleue) en mains et il n'y avait pas non plus de bonus mais celle de 2013 rajoute l'Alph-Art absent de la version 2000 et un format bien plus conséquent....

Bon je ne vais pas faire la fine bouche et suis très satisfait de cette dernière mouture qui offre un rapport qualité-prix imbattable mais bon Casterman peut se le permettre, les titres Tintin étant amortis et rentabilisés depuis belle lurette !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Tintin en intégrale

Messagede RuaLten » 27/03/2014 17:24

tolevau a écrit:D'autant qu'en plus c'est totalement contre productif puisque la fiche classée en Para BD est absolument introuvable pour le néophyte et/ou le lecteur non averti, étant donné la quantité astronomique d'ouvrages et produits estampillés Tintin.


Justement, je n'arrive pas à trouver ce coffret. Il n'y a que le coffret 75e anniversaire de 2004 de chez Casterman qui y ressemble beaucoup mais il n'est pas rouge...
"Is that the best you can do, you pansies?"
Avatar de l’utilisateur
RuaLten
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 845
Inscription: 24/02/2013
Localisation: Dans les champs de blé
Age: 45 ans

Re: Tintin en intégrale

Messagede Sebi » 27/03/2014 19:32

Il est toujours en attente de validation dans la partie Para-BD...
http://www.bedetheque.com/parabd-8372-B ... at-10.html

;)
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Tintin en intégrale

Messagede mon nom est personne » 27/03/2014 21:22

Jetjet a écrit:Ok, merci pour tes précisions ! Ce fut l'intégrale la plus discrête de cette fin d'année 2013 et bien moins scandaleuse que celle de Gaston ! :D


Quelqu'un pourrait m'expliquer rapidement le fiasco de l'intégrale gaston s'il vous plaît ? Sauf si le désastre est tel que vous ne voulez pas en parler.
merci ;)
Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif. proverbe espagnol
Avatar de l’utilisateur
mon nom est personne
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 185
Inscription: 29/01/2014
Age: 25 ans

Re: Tintin en intégrale

Messagede Croaa » 27/03/2014 21:44

L'intégrale n'était pas complète et l'éditeur a du renvoyer un livret complémentaire aux acheteurs qui se manifestaient.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Tintin en intégrale

Messagede RuaLten » 28/03/2014 10:24

Sebi a écrit:Il est toujours en attente de validation dans la partie Para-BD...
http://www.bedetheque.com/parabd-8372-B ... at-10.html

;)


Merci !!!! ;)
"Is that the best you can do, you pansies?"
Avatar de l’utilisateur
RuaLten
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 845
Inscription: 24/02/2013
Localisation: Dans les champs de blé
Age: 45 ans

Re: Tintin en intégrale

Messagede RuaLten » 31/03/2014 14:17

Sebi a écrit:Il est toujours en attente de validation dans la partie Para-BD...
http://www.bedetheque.com/parabd-8372-B ... at-10.html

;)


Quelqu'un aurait-il une explication ? Pourquoi cette intégrale se trouve dans la section "para-BD" et pas dans la bédéthèque normale ? :?:
"Is that the best you can do, you pansies?"
Avatar de l’utilisateur
RuaLten
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 845
Inscription: 24/02/2013
Localisation: Dans les champs de blé
Age: 45 ans

Re: Tintin en intégrale

Messagede tolevau » 31/03/2014 19:34

Idem, j'ai connu la même mésaventure.
C'est juste ridicule comme méthode de classement surtout que personne (du moins ceux qui cherchent une fiche sans trop connaître le site) n'ira jamais chercher dans les para-BD pour trouver une intégrale.

Hors de question que je me retape une 2ème fois la rédaction d'une fiche pour me la faire encore invalider.
Avatar de l’utilisateur
tolevau
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 484
Inscription: 20/09/2011
Localisation: Brest
Age: 36 ans

Re: Re : Tintin en intégrale

Messagede RuaLten » 31/03/2014 23:17

Rody Sansei a écrit:Quand je l'ai créée, un modérateur l'a invalidée parce qu'il y a un coffret cartonné, et que donc ce n'est pas de la BD pure, soit-disant (ce qui est une aberration, selon moi)... et depuis, on attend la validation (à mon avis en pure perte).

Et on se marre bien quand on va ça en parallèle, dans la section BD : http://www.bedetheque.com/BD-Calvin-et- ... 02372.html

C'est un peu n'importe quoi, parfois. En fait.

Après, s'il y a un courageux pour tenter de créer une nouvelle fiche pour cette intégrale dans la section BD, qu'il ne se gène pas. Ça passera peut-être ? Perso, sur ce "dossier", j'ai donné !


Et il y en d'autres !!! La caste des méta baron, Castaka et j'en passe !!! Ne me dites pas que c'est hérétique parce que c'est Tintin en intégrale avec coffret !!!

"Is that the best you can do, you pansies ?"
"Is that the best you can do, you pansies?"
Avatar de l’utilisateur
RuaLten
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 845
Inscription: 24/02/2013
Localisation: Dans les champs de blé
Age: 45 ans

Re: Re : Tintin en intégrale

Messagede Croaa » 01/04/2014 06:23

RuaLten a écrit:Et il y en d'autres !!! La caste des méta baron, Castaka et j'en passe !!! Ne me dites pas que c'est hérétique parce que c'est Tintin en intégrale avec coffret !!!

"Is that the best you can do, you pansies ?"

Eh, les gars, la BEL, c'est plus de 160 000 albums, alors 2/3 incohérences, franchement, on peut l'accepeter, non ?
Le travail de gestion du contenu de la BEL est réalisé par des correcteurs bénévoles, ils se donnent du mal pour essayer de tenir au mieux la base, alors un minimum de respect est demandé, hein. ;)

Ps : RuaLten, ta phrase de fin de message est déjà présenté dans ta signature, tu n'est pas obligé de la répéter à chaque fois. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Re : Tintin en intégrale

Messagede RuaLten » 01/04/2014 09:40

Croaa a écrit:ils se donnent du mal pour essayer de tenir au mieux la base, alors un minimum de respect est demandé, ;)


Nous sommes aussi là pour les aider à créer des fiches, non ? ;)

Croaa a écrit:Ps : RuaLten, ta phrase de fin de message est déjà présenté dans ta signature, tu n'est pas obligé de la répéter à chaque fois. ;)


Désolé, c'est quand je passe par Tapatalk. Il doit y avoir ma signature de paramétrée dans l'appli et donc ça la double...
"Is that the best you can do, you pansies?"
Avatar de l’utilisateur
RuaLten
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 845
Inscription: 24/02/2013
Localisation: Dans les champs de blé
Age: 45 ans

Re: Tintin en intégrale

Messagede jmc95 » 01/04/2014 14:30

À savoir aussi que les correcteurs ne scrutent pas à longueur de temps les milliers de sujets du forum.

Si vous avez des demandes de correction en album, Para-BD ou revue, il y a des sujets dédiés où vous aurez plus l’occasion de nous croiser ! Et si vous trouvez un truc aberrant, rien ne vous empêche de demander une explication, voire même d’obtenir des modifications ! C’est dingue, mais ça arrive… et souvent, encore !

Pour les albums : corrections-a-faire-dans-la-base-en-ligne-t22512.html
Pour le Para-BD : corrections-dans-la-base-para-bd-t23355.html
Pour les revues : corrections-dans-la-base-revues-t56512.html

Comme l’a mentionné Croaa, il y a des dizaines de milliers de fiches dans la BEL, créées sur des années au cours desquelles plusieurs modifications ont été apportées dans les choix de gestion des albums/para-BD/revues. Il y a forcément des endroits où ça coince.

S’en prendre aux correcteurs dans un obscur recoin du forum n’y changera rien. En parler sur les sujets dédiés me semble déjà plus constructif…

PS : … Et si possible en restant corrects. C’est plus motivant… ;)
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

Re: Tintin en intégrale

Messagede edgarmint » 01/04/2014 18:25

Les modérateurs assurent la modération du forum, comme c'est le cas sur majeure partie des forums.
Les correcteurs assurent le suivi et les corrections au niveau de la BEL.
2 choses différentes.
Pour les questions relatives à la BEL, c'est là : bedetheque.html

;)
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11048
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: Tintin en intégrale

Messagede RuaLten » 03/04/2014 14:16

Rody Sansei a écrit:Bon, ma femme m'a "obligé" à refaire la fiche dans la série Tintin. C'est en attente de validation, on verra bien.

Bah ta fiche ne sera certainement pas validée... tu trouvera un semblant d'explication ici : http://goo.gl/Wqb8hc. En fait il faut créer, dans la base albums, autant de fiche qu'il y a de tomes dans le coffret, donc 8 fiches. Tout comme le coffret du 75ème anniversaire qui est presque identique (http://goo.gl/b7e3ND). Je me suis proposé pour les saisir mais si tu veux le faire... enjoy !!! ;) :-D
"Is that the best you can do, you pansies?"
Avatar de l’utilisateur
RuaLten
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 845
Inscription: 24/02/2013
Localisation: Dans les champs de blé
Age: 45 ans

Re: Tintin en intégrale

Messagede Sebi » 03/04/2014 19:06

Rody Sansei a écrit:Si tu veux. Mais bon, si on pouvait tomber sur le correcteur un peu laxiste qui a validé sans soucis le coffret français de Calvin & Hobbes (sans rentré les 4 tomes qui le composent), ce serait top...


+1 mais bon comment faire simple quand on peut faire compliqué :siffle:
Pour moi ce coffret est une intégrale de Tintin et compte comme une BD dans mon fichier Excel parce que acheté comme tel, en unique coffret. Dans ma bibliothèque, il forme bien une unité. C'est plus simple à calculer comme ça je trouve, sinon dans ce cas là certes j'ai huit tomes mais j'ai aussi 24 BD de Tintin du coup.

Moi je dirais que ces coffrets devraient toujours se trouver dans une sous-partie "intégrale(s)" de la partie albums. Ce sont bien des BD et non de la Para-BD. Ce serait beaucoup plus clair et simple pour les retrouver en plus (et puis bon concernant Tintin, alléger la partie Para-BD ne peut pas faire de mal).
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Tintin en intégrale

Messagede Croaa » 06/04/2014 09:27

Les explications ont été données plus haut il me semble avec les liens pour évoquer le pb éventuellement. Il faudrait arrêter de répéter la même chose tous les 4 messages parce que vous n'avez pas la même conception de la bel que les correcteurs. Si cela vous gêne tant, faites votre propre bel et revenez nous voir dans 20 ans quand vous aurez atteint les 160000 ouvrages... :roll:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité