Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Processus de validation

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Processus de validation

Messagede Guillaume Lachaud » 02/03/2016 09:45

Hello,

Je suis nouveau dans le coin et j'ai pas mal d'albums, principalement des editions americaines, que je souhaite ajouter à la BEL. J'ai trouvé la page pour creer un album mais peu d'infos concernant le processus de validation.

  • Qui valide les fiches ?
  • Quel est le temps moyen de validation d'une fiche ?
  • Peut-on relancer si une validation prends trop de temps
  • Peut-on editer une fiche ? Je me suis apercu, apres soumission d'une faute de frappe. J'ai beau chercher partout, je ne trouve pas comment editer ma fiche. Elle a fini par etre rejetee et je dois tout recommencer depuis zero.

Y'a t'-il un projet en cours pour ameliorer ce processus ? Un systeme ideal serait probablement un systeme similaire aux "code review" du monde du logiciel. Tout le monde peut voir les fiches en cours de soumission, apporter des commentaires, demander des changements, ou approuver la fiche. Un tel systeme est probablement complexe à mettre en place mais il repondrait à toutes mes questions :D .

Merci!
Guillaume Lachaud
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 26/02/2016

Re: Processus de validation

Messagede Nirm » 02/03/2016 12:05

Bonjour et bienvenu.

  • Les correcteurs, bénévoles, tu les reconnais à leur pseudo marrons. Ils ont tous plus ou moins leur spécialité (comics, FB, etc...) mais peuvent tous valider les fiches. Tu as aussi des catégories distinctes : revues, BD, para-BD
  • Cela dépend de la masse de fiches à valider et de leur temps dispo
  • En général, si cela arrive c'est qu'il y a trop d'erreurs
  • Oui, même une fiche pas encore validée. Tu as un panneau attention (! dans un triangle) sur la fiche album. En cliquant dessus une fenêtre s'ouvre avec certains champs pour uploader (visuels de couv ou planche notamment) et une zone de dialogue (pour les infos auteurs/éditions/bouquin)

Tu as des sujets dédiés ( ajout d'un album, correction d'un album notamment).
Je les utilise lorsque je crée une fiche ou en corrige pour le signaler et laisser la possibilité aux correcteurs de m'indiquer si quelque chose ne va pas ou leur poser des questions avant de proposer un album ou une correction.
Et puis c'est plus convivial de pouvoir leur parler "en vrai" et les remercier du boulot abattu. ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23592
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Processus de validation

Messagede reg95 » 05/03/2016 13:08

Bienvenue à toi

Dans tes insertions un nombre de planches serait déjà un plus, un visuel du 4e plat, d'une planche, un résumé, des précisions sur le format (là tu indiques des album de format Astérix) ;)

On ne met pas <Indéterminé> pour les couleurs mais <quadrichromie> si on ne connait pas l'auteur et que l'album est effectivement en couleurs ; <N&B>, etc....


Tu peux adresser tes précisions via le module de correction (le triangle juste au dessus de l'album qui apparaît quand tu survoles avec ta souris

Triangle.jpg
Triangle.jpg (30.68 Kio) Vu 242 fois


[:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans


Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités