Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Balez & Malina 2. Secret défense

17/04/2017 1084 visiteurs 6.0/10 (1 note)

M algré l’interdiction de leur clan respectif, Balez et Malina continuent à se rencontrer pour s’amuser ensemble et s’occuper du petit mammouth qu’ils ont recueilli. Explorations, parties de cache-cache endiablées et gros moments de rigolades sont au programme. Parfois, ça vaut la peine de désobéir un petit peu, surtout quand les règles ne reposent que sur l’ignorance et les préjugés !

D’un côté les Fort-Forts, de l’autre les Malin-Malins et, au milieu, deux enfants qui ont compris que si on s’entraide, tout devient facile. Plus fantaisistes que réalistes, les tribulations de ces garnements et de leur attachant animal de compagnie s’adressent en priorité aux tout jeunes lecteurs, tant par le format court (des histoires de deux pages) que par le ton très léger des scénarios. Romain Pujol et Thitaume ont imaginé des situations toutes simples, parfois avec une morale, parfois juste pour rire, dans le seul but de distraire. Toujours d’une grande clarté, le résultat est avant tout efficace, même si certaines libertés prises avec l’Histoire pourraient étonner ou faire froncer les sourcils des plus grands.

Les illustrations de Baptiste Amsallem se montrent à l’unisson du propos : ultra-lisibles et pétillantes. Pourtant, a y regarder de plus près, cette simplicité apparente repose sur une mécanique interne délicate parfaitement au point. Les cadrages sont très variés, le dessinateur n’hésite pas à explorer toute la profondeur de ses cases pour donner plus de dynamisme à son trait.

Classique sur le fond et la forme, Balez et Malina font mouches à tous les coups !

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Balez & Malina
2. Secret défense

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.