Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Le roi des mouches 2. L’origine du monde

2008-09-17 00:00:00 7 planches Preview proposée par Glénat

I l était une fois… Ce pourrait être à côté de chez vous, ou peut-être à l’autre bout du monde. C’est une banlieue comme tant d’autres, mais pourtant à nulle autre pareille. Bienvenue au pays du Roi des Mouches!

Le Roi des Mouches est un jeune homme sans histoires, un peu rebelle, un peu magouilleur, un peu obsédé, qui passe le temps dans un environnement où il n’y a pas grand-chose à faire. À ses côtés gravite une cour de sujets bigarrée : la belle Sal, à la sexualité provocante ; Marie, une jeune femme faussement ingénue et ensorcelante ; Ringo, l’as du bowling queutard ; Francis, le nouveau beau-père souffre-douleur ; ou encore Damien, le fantôme qui revient visiter ceux qu’il croisait au quotidien, et dont il hante les errances entre plaisirs artificiels et rêveries enfumées, entre sexe et alcool…

L’origine du monde marque le grand retour du duo Mezzo et Pirus, qui renouent avec leurs personnages interlopes et fragiles, égarés dans un monde qui semble leur échapper. Tiraillés entre ennui, mal-être et désenchantement, ils se croisent, s’éloignent et se retrouvent dans une symphonie d’histoires dont les apparences dissimulent toujours une autre réalité. Proches du Blue Velvet de David Lynch, Mezzo et Pirus mettent subtilement en scène un quotidien d’où sourdent angoisse et inquiétude, non sans une pointe d’ironie acide.

Lire 7 planches (Cliquez sur les images ci-dessous et utilisez les flèches et pour naviguer)

Informations sur l'album

Le roi des mouches
2. L'origine du monde

  • Currently 4.27/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.3/5 (100 votes)