Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Jazz Maynard 2. Mélodie d'El Raval

2008-04-14 00:00:00 8 planches Preview proposée par Dargaud

J azz Maynard est un trompettiste virtuose, un cambrioleur professionnel et un homme au grand coeur. Enfant, avec son ami Teo, il a dû apprendre bien vite les lois de la rue dans le quartier d’El Raval, à Barcelone. Il a bien tenté de fuir à New York, mais son passé l’a rattrapé… Ainsi, de retour, il retrouve Teo, son ancien ami Judas, sa ville et les désagréments qui l’accompagnent : vols, bagarres, flics corrompus, scandale politique… Un polar noir, très noir, au dessin et aux couleurs exceptionnels.

Les talents de cambrioleur de Jazz sont mis à contribution. Il a dû accepter de commettre un vol pour le compte de Judas s’il ne voulait pas voir sa soeur tuée. Judas n’est pas un inconnu : il est le nouveau chef d’El Raval et était l’ami d’enfance de Jazz et de Teo avant de se rallier à l’Avocate, chef d’El Raval avant lui. Jazz est le seul à pouvoir dérober la pièce « Double Eagle » d’une valeur de 10 millions d’euros à un chef de gang d’Europe de l’Est. Le seul ?
Maintenant qu’Anita K. est morte, oui. Mais quelqu’un l’a manifestement devancé… Pendant ce temps, la joyeuse vie d’El Raval continue ! Jazz a eu beau tuer Lorenzo pour venger sa soeur, le trafic de petites filles continue avec Lazaro et les fils de Kaïn, une secte religieuse aux méthodes plutôt brutales. Le seul policier qui semble honnête, le commissaire Blanc, est pris dans un traquenard, une soi-disant prise d’otages dans un supermarché, qui se transforme vite en un règlement de comptes avec lui. Sans oublier Lucia, ancien amour de Jazz et compagne de Judas, qui apprend par le maire lui-même l’existence d’un scandale politique sans précédent…

Lire 8 planches (Cliquez sur les images ci-dessous et utilisez les flèches et pour naviguer)

Informations sur l'album

Jazz Maynard
2. Mélodie d'El Raval

  • Currently 4.16/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.2/5 (73 votes)