Pour le 1er avril dernier, nous avions imaginé qu'un éditeur (Delcourt en l’occurrence, mais ca aurait pu en être un autre) était tellement obsédé par "l’innovation à tout prix" qu'il ne se rendait même plus compte qu'au lieu d'éditer une bande dessinée, il ne sortait en fait qu'une bande son de film porno. Ce n'était pas si loin de la réalité. L'adaptation de la bande dessinée sur les nouveaux supports ne cesse de pousser les éditeurs à tenter de nouvelles prouesses. C'est Bilal cette fois qui relève le défi avec sa version iPad de Julia & Roem pour laquelle Goran Vejvoda (qui avait déjà réalisé les musiques de Immortels et de Tykho Moon) a composé une bande originale. Pour l'occasion, Bilal a aussi prêté sa voix à l’enregistrement des récitatifs et des dialogues. Pas moins de trois pistes audio sont ainsi disponibles pour accompagner le récit.
Le premier chapitre est vendu 4.99€ sur l'AppStore, avec quelques bonus. Les deux chapitres suivants sont proposés au prix de 3.99€ l'unité.
Il ne restera plus qu'à faire bouger les images et la bande dessinée aura achevé sa révolution. Pour à peine plus qu'une place de cinéma.




