Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Expo-vente « Wolinski s'expose »

Galerie Petits Papiers, du 4 au 26 mars 2011 (Paris)

Communiqué Communique 10/03/2011 à 01:00 9325 visiteurs
Né en 1934 à Tunis, Georges Wolinski rejoint l’équipe d’Hara-Kiri en 1960. Depuis, il n’a de cesse de collaborer aux journaux satiriques : Charlie Hebdo, L’Enragé, L’Action en se servant d’un sujet qui l’a toujours passionné : le SEXE.

À partir des années 80, travaillant entre autres pour L’Humanité, Libération, Le Nouvel Observateur, L’Écho des Savanes... Il croque les travers de la société par un dessin simple et efficace dans lequel tous les lecteurs se retrouvent. Dessinateur de presse, chroniqueur de l’actualité, de la politique et du temps qui passe, Wolinski se définit comme un humoriste plutôt qu’un caricaturiste.

Par une longue carrière d’ailleurs couronnée par le Grand Prix d’Angoulême et la Légion d’honneur en 2005, et bien que celui-ci ait très peu exposé, tout un chacun reconnaît immédiatement le trait de Wolinski.

Dans un nouvel espace dédié à l’illustration, la Galerie Petits Papiers, spécialisée en originaux de bandes dessinées, présente à travers « Wolinski s’expose » une rétrospective exceptionnelle d’un demi siècle d’histoire française : des dessins du début des années 60 publiés dans Hara-Kiri tels que « Allons enfants » signé Wolinrudeski, une illustration du poème « Le Lac » de Lamartine, des dessins d’Hit Parade, de l’Écho des Savanes, du livre « Les droits de la femme (et de l’homme) » (éd. Le Cherche Midi), en passant par des croquis de voyage à Cuba, des dessins de ses trois collaborations actuelles (Paris Match, le Journal du Dimanche, Charlie Hebdo) et, bien évidemment, de son dernier livre « La Sexualité des Français de De Gaulle à Sarkozy » (Drugstore/ Arte éditions).


EXPOSITION-VENTE Du 4 au 26 mars 2011
Galerie Petits Papiers
91 rue Saint-Honoré
75001 Paris
Ouvert le jeudi et vendredi de 15h à 19h et le samedi de 11h à 19h PARIS

Communiqué