Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

5e Japan Expo Awards

Kazé s'impose en force

BDGest News 02/07/2010 à 18:27 1441 visiteurs
En marge d’une exposition qui battait déjà son plein avec son lot toujours grandissant de cosplay, de stands d’éditeurs, de dégustation, d’initiation aux art martiaux, de marchands de vidéos, katanas, kimonos et de chapeaux de tous poils (sans oublier les indispensables oreilles de chats), pour sa 11e édition la Japan expo a remis les 5e Japan-Expo Awards organisés en partenariat avec la FNAC.

Les lauréats ont été désignés à 50% par des professionnels (journalistes pour la plupart) et à 50% par le public qui a pu voter en ligne pour leurs favoris dans chacune des 15 catégories proposées. Un prix d’honneur a été à Tsukasa Hojo, auteur entre autres du célèbre City Hunter (aka Nicky Larson pour les anciens) et de Cat’s Eye, à l’occasion de ses 30 ans de carrière. Le prix Asia-ACBD à aussi été remis lors de cette cérémonie.

On notera la performance de Kazé qui, sur les 17 statuettes distribuées, rafle pas moins de 6 prix lors de cette édition (meilleur Seinen, meilleure série adaptée de manga, meilleure série originale, meilleur film d'animation, meilleure édition et, par ricochet, meilleure bande originale).

Catégorie Manga

Prix du meilleur Shônen
Black Butler de Yana Toboso – Editions Kana


Prix du meilleur Shôjo
Otaku Girls de Natsumi Konjoh – Editions Doki-Doki


Prix du meilleur Seinen
Ikigami de Motorô Mase – Editions Kaze


Prix de la meilleure édition
RG Veda de Clamp – Editions Tonkam


Prix d’honneur
Tsukasa Hojo pour l'ensemble de son oeuvre


Prix Asia-ACBD
Pluto de Naoki Urasawa
(réinterprétation d’un épisode d’Astro boy d’Ozamu Tezuka)
BDGest