Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Création du Prix Révélation Quai des Bulles / ADAGP

Dotation 5.000 euros et un portrait filmé par Arte

Quai des Bulles Communique 04/05/2016 à 12:24 4272 visiteurs

L’ADAGP (société des auteurs dans les arts graphiques et plastiques ) et le festival Quai des Bulles s’associent pour la première année autour de ce Prix Révélation, visant à encourager le travail des auteurs de bandes dessinées. Une somme de 5.000 euros (sans condition d’utilisation) et un portrait filmé par Arte et diffusé sur le site d’Arte Créative, constituent la dotation de ce prix.

La sélection

En juin 2016, un jury composé d’organisateurs de Quai des Bulles, de représentants de l’ADAGP et de professionnels du livre, sélectionne entre cinq et dix auteurs, répondant aux critères d’éligibilité suivants :

  • auteurs européens, en début de carrière
  • ayant publié professionnellement 3 albums maximum
  • dont au moins un entre le 1er juin 2015 et le 31 mai 2016.

À l’issue de la sélection, un jury de professionnels composé de Hervé Di Rosa, auteur, coprésident du prix, Meret Meyer, vice-présidente du comité Marc Chagall et coprésidente du prix, Pili Munoz, directrice de la Maison des auteurs d’Angoulême, Etienne Davodeau, auteur et Jean-Christophe Ogier, journaliste spécialisé BD, désignera le grand lauréat.

Le vainqueur sera célébré pendant le prochain festival Quai des Bulles, le 29 octobre 2016.

Quai des Bulles