Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'affiche d’Angoulême par Katsuhiro Otomo

Otomo présent au FIBD 2016

Festival d'Angoulême News 13/11/2015 à 15:07 11457 visiteurs

En recevant le Grand Prix de la ville d'Angoulême l'année dernière, Katsuhiro Otomo était le premier auteur japonnais à recevoir l'illustre récompense. Il faut dire que le nouveau mode d'attribution du prix et son collège électoral regroupant désormais tous les auteurs de bande dessinée a permis de dépoussiérer depuis deux ans une distinction souvent soupçonnée de copinage et, surtout, a permis à des centaines d'auteurs de clamer leur amour pour des confrères d'outre-atlantique ou du soleil levant qui ont bercé leurs lectures de jeunesse et initié de nombreuses vocations. 

Bien que quelque peu surpris par cette récompense tardive (cf. vidéo) le mythique créateur d'Akira a, comme ses prédécesseurs, joué le jeu et réalisé l'affiche du Festival International de la Bande Dessinée 2016, rendant hommage à deux auteurs phares du vieux continent (Hergé et Moebius) tout en nous invitant à la tradition graphique de l’extrême orient. 

Katsuhiro Otomo fera également, à cette occasion, le déplacement en France pour une rencontre avec les festivaliers de 2h30 durant laquelle il évoquera la création d'Akira. Une exposition lui rendra également hommage, regroupant les créations originales d'une quarantaine d'auteurs francais et étrangers articulées autour de son oeuvre.




Festival d'Angoulême