Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Zorglub - Munuera - Dupuis

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Zorglub - Munuera - Dupuis

Messagede Le Tapir » 22/09/2019 13:49

Message précédent :
Si il me semble de mémoire pour les deux derniers cités... ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Zorglub - Munuera - Dupuis

Messagede pierryves » 22/09/2019 14:15

Dans l'ordre, de gauche à droite :
[Révéler] Spoiler:
Kurt Cobain, Janis Joplin, David Bowie, Freddie Mercury, John Lennon, Amy Winehouse, Prince et Michael Jackson.
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: Zorglub - Munuera - Dupuis

Messagede ulys » 23/09/2019 16:17

Merci.

En outre, j'ai à nouveau bien aimé ce tome.
Au dos l'on peut voir qu'un quatrième tome est prévu. J'étais persuadé que la série était "arrétée" en trois tomes.
Bonne nouvelle donc.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31967
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Zorglub - Munuera - Dupuis

Messagede Vivi2 » 23/09/2019 17:04

Trois tomes étaient prévus au départ, mais comme la série se vend bien, MUNUERA peut la poursuivre (et c'est tant mieux :-D )!
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2199
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: Zorglub - Munuera - Dupuis

Messagede Remember » 23/09/2019 18:17

Très bon tome, Munuera est généreux dans ses dessins (et la pagination de l'album), les apports sont intéressants pour la suite.
Malgré le nombre de pages, l'album se lit très vite, mais toujours avec plaisir !

vivement la suite !
Avatar de l’utilisateur
Remember
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1597
Inscription: 21/10/2004

Re: Zorglub - Munuera - Dupuis

Messagede Vivi2 » 30/09/2019 11:33

ulys a écrit:Merci.

En outre, j'ai à nouveau bien aimé ce tome.
Au dos l'on peut voir qu'un quatrième tome est prévu. J'étais persuadé que la série était "arrétée" en trois tomes.
Bonne nouvelle donc.


Et ce 4e, sera (si le titre est annoncé?) ? J'ai lu l'histoire dans "Spirou" et je laisse reposer un peu avant d'acheter l'album (comme autrefois, lorsqu'ils paraissaient 6 mois après la prépublication dans le journal). ;)
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2199
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: Zorglub - Munuera - Dupuis

Messagede ulys » 30/09/2019 11:36

"Le dernier des Z" pour le 4e tome. ;)


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31967
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Zorglub - Munuera - Dupuis

Messagede Vivi2 » 30/09/2019 11:41

Merci :) !
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2199
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: Zorglub - Munuera - Dupuis

Messagede alambix » 30/09/2019 13:28

Lu hier et encore une fois une production solide.
Du grand Munuera au dessin, généreux comme à l'habitude.
Un scénario c'est vrai un peu "osé" pour une production jeunesse, avec quelques vannes graveleuses que les enfants risquent de ne pas comprendre :D
Beaucoup de références (Les Schtroumpfs, Marsu, Spirou pour les plus évidentes).
Même si je préfère le travail de Munuera sur les Campbell, cette série est une réussite et je me réjouis de la suite.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Zorglub - Munuera - Dupuis

Messagede Le Tapir » 14/11/2019 15:57

Juste pour dire que la bd a été nettement appréciée par mes enfants (qui se sont relu tout la série du même coup).

ps: je le dis par honnêteté! Quelque part ça me rassure tout à fait par rapport à cet achat...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Zorglub - Munuera - Dupuis

Messagede bone » 29/11/2019 14:00

c'est moi ou Elvis (page 13) enfile sa veste à l'envers
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18439
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Zorglub - Munuera - Dupuis

Messagede Spirou1938 » 11/11/2020 20:49

Munuera dit dans le spirou n°4285 qu'il ne va pas faire l'histoire "Le dernier des Z" car ça parle de virus, et ce n'est pas drôle dans ce que l'on vit donc il doit trouver une autre histoire. En plus Munuera est occupé avec "Les tuniques bleues" mais il ne dessinera pas le tome 64 donc ça lui laisse du temps pour le tome 4 de Zorglub.
Perso j'imagine bien une aventure contre Spirou ou Champignac.
Avatar de l’utilisateur
Spirou1938
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 136
Inscription: 10/11/2020
Localisation: Champignac

Re: Zorglub - Munuera - Dupuis

Messagede jolan » 11/11/2020 21:09

Il n'a qu'à faire un Thorgal

:twisted:
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13932
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Zorglub - Munuera - Dupuis

Messagede Remember » 11/11/2020 21:50

Spirou1938 a écrit:Perso j'imagine bien une aventure contre Spirou ou Champignac.


Autant qu'il reprenne Spirou e Fantasio alors ! (et je ne serai pas contre, au moins pour la partie graphique)
Avatar de l’utilisateur
Remember
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1597
Inscription: 21/10/2004

Re: Zorglub - Munuera - Dupuis

Messagede Spirou1938 » 12/11/2020 13:00

Que Munuera (re)reprend Spirou et Fantasio ?! ok, sans moi alors. Ses 4 albums de spirou et fantasio étaient une catastrophe :ouch:
Par contre si Spirou arrive dans la serie "Zorglub" là je dit oui
Avatar de l’utilisateur
Spirou1938
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 136
Inscription: 10/11/2020
Localisation: Champignac

Re: Zorglub - Munuera - Dupuis

Messagede Remember » 12/11/2020 13:08

Spirou1938 a écrit:Que Munuera (re)reprend Spirou et Fantasio ?! ok, sans moi alors. Ses 4 albums de spirou et fantasio étaient une catastrophe :ouch:



Et pourtant, graphiquement ils sont superbes, et même niveau scénario on est au dessus de Velhmann (ok c'est pas difficile ça !)
le 47 malgré le succes des ventes (c'est simplement l'album qui s'est vendu le mieux tout album et auteur confondus lors de son lancement) est brouillon, munuera se cherche encore, le 48 est pour moi un des meilleurs de la série (où on sent que Morvan est bien fan de cequi a été fait avant), , le 49 a été trop vendu par les marketeux comme étant du manga et ça a joué en sa défaveur (la plupart de ceucx qui critique l'album ne l'ont même pas lu à cause de cet argument :p ), alors que les auteurs ont eu la riche idée de faire revenir des personnage de Fournier (en ayant poliment demandé l'autorisation à Fournier au préalable en plus !) et le 50, graphiquement est un sans faute, Munuera maitrise Spirou et fantasio, et a le talent d'adapter son graphismes aux époques que le hero parcours ! Respect !
Le hic : avoir trop fait confiance à Yann qui en a profité pour casser les jouets de l’éditeur...

Spirou1938 a écrit:Par contre si Spirou arrive dans la serie "Zorglub" là je dit oui


Wouah en effet le concept est génial !
Spirou chez Zorglub serait tellement plus original que Zorglub chez Spirou :p
et ce par le même auteur !

tu te rends compte au moins ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Remember
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1597
Inscription: 21/10/2004

Re: Zorglub - Munuera - Dupuis

Messagede Croaa » 12/11/2020 13:20

Spirou1938 a écrit:Que Munuera (re)reprend Spirou et Fantasio ?! ok, sans moi alors. Ses 4 albums de spirou et fantasio étaient une catastrophe :ouch:
Par contre si Spirou arrive dans la serie "Zorglub" là je dit oui


Du coup c'est un poil incohérent je trouve.
C'est juste pour ne pas associer Munuera avec le nm de la série S&F... Pas très objectif tout ça. Cela fait un peu vendetta anti Munuera ce truc.

D'ailleurs, j'ai l'impression qu'en règle générale les critiques sur les repreneurs de S&F se transforment souvent en "personne ne peut reprendre S&F après Franquin/Janry"... C'est sclérosant je trouve.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Zorglub - Munuera - Dupuis

Messagede Remember » 12/11/2020 13:26

Croaa a écrit:D'ailleurs, j'ai l'impression qu'en règle générale les critiques sur les repreneurs de S&F se transforment souvent en "personne ne peut reprendre S&F après Franquin/Janry"... C'est sclérosant je trouve.


et pourtant y a tellement d'auteurs qui pourraient faire un magnifique boulot sur la série !!
Avatar de l’utilisateur
Remember
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1597
Inscription: 21/10/2004

Re: Zorglub - Munuera - Dupuis

Messagede Spirou1938 » 12/11/2020 14:40

Remember a écrit:
Remember a écrit:Le hic : avoir trop fait confiance à Yann qui en a profité pour casser les jouets de l’éditeur...





Franchement Yann n'est pas fait pour reprendre la serie (Au source du Z, Le groom vert-de-gris, La femme Léopard, Le Maître des Hosties Noirs). Je le prefert dans "Dents d'ours", "Atom Agency" ou "Black Squaw"
Avatar de l’utilisateur
Spirou1938
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 136
Inscription: 10/11/2020
Localisation: Champignac

Re: Zorglub - Munuera - Dupuis

Messagede Vivi2 » 12/11/2020 16:29

Spirou1938 a écrit:
Remember a écrit:
Remember a écrit:Le hic : avoir trop fait confiance à Yann qui en a profité pour casser les jouets de l’éditeur...





Franchement Yann n'est pas fait pour reprendre la serie (Au source du Z, Le groom vert-de-gris, La femme Léopard, Le Maître des Hosties Noirs). Je le prefert dans "Dents d'ours", "Atom Agency" ou "Black Squaw"


Je pense que Remember voulait parler de YOANN.
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2199
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: Zorglub - Munuera - Dupuis

Messagede Remember » 12/11/2020 16:46

Vivi2 a écrit:
Spirou1938 a écrit:
Remember a écrit:
Remember a écrit:Le hic : avoir trop fait confiance à Yann qui en a profité pour casser les jouets de l’éditeur...





Franchement Yann n'est pas fait pour reprendre la serie (Au source du Z, Le groom vert-de-gris, La femme Léopard, Le Maître des Hosties Noirs). Je le prefert dans "Dents d'ours", "Atom Agency" ou "Black Squaw"


Je pense que Remember voulait parler de YOANN.


Yoann a rien fait dans le 50...
Avatar de l’utilisateur
Remember
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1597
Inscription: 21/10/2004

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités