Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Yves Swolfs...

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Yves Swolfs...

Messagede Nhell » 19/05/2003 15:51

C'est vrai que Swolfs fais de la très bonne BD, il a au moins un coup de crayon assez incroyable, très réaliste.
Par contre, je trouve que ses scénarii se retrouvent souvent un peu vides. Ces ouvrages sont ludiques, les trames assez intéressantes, mais je touve qu'il manque souvent de profondeur. J'attends beaucoup de sa nouvelle série, en espérant que je n'ai pas à faire comme pour James Healer (une croix dessus).
Par contre, Chimères et la Compagnie des glaces, je crois qu'il ne sera pas utile de les feuilleter avant de les acquérir...
Avatar de l’utilisateur
Nhell
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 19/05/2003
Localisation: Ile de France
Age: 46 ans

A propos de Yves Swolfs...

Messagede Nairolf » 19/05/2003 16:01

Perso, je trouve que le prince de la nuit troune assez bien au niveau scenario... Cette saga me semble plutot une reussite aussi au niveau dessin que au niveau de l'histoire. En tout cas elle m'as enchantée! :D
Pour le reste j'ai pas encore lu ( james healer, durango) donc difficile de donner un avis si ce n'est que le dessin me semble d'excelente qualité (comme toujours avec swolfs)
Avatar de l’utilisateur
Nairolf
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 174
Inscription: 06/11/2002
Localisation: F-77
Age: 51 ans

A propos de Yves Swolfs...

Messagede PascalB » 19/05/2003 16:04

Pour le reste j'ai pas encore lu ( james healer, durango) donc difficile de donner un avis si ce n'est que le dessin me semble d'excelente qualité (comme toujours avec swolfs)

Ce n'est hélas pas lui qui dessine James Healer :(
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

A propos de Yves Swolfs...

Messagede Christophe C. » 19/05/2003 16:11

Dans "le prince de la nuit" le scénario est vraiment très bon. Bien meilleur que celui de James Healer qui reste, selon moi, un agréable moment de lecture. Pareil pour Vlad.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

A propos de Yves Swolfs...

Messagede kathlyn89 » 19/05/2003 16:20

et vous avez été voir le dessin de l'ex-libris de fantasmagories pour Légendes :langue:
Vive les post inutiles !!!
Avatar de l’utilisateur
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3192
Inscription: 14/10/2002
Localisation: Paris
Age: 52 ans

A propos de Yves Swolfs...

Messagede Nhell » 19/05/2003 16:23

La trame du prince de la nuit est certes iintéressante, j'ai juste trouvé dommage de faire autant d'albums avec des situations un peu analogues. Peut-être suis-je trop fan des trilogies bien ficelées avec des épisodes bien garnis... je crois que cela aurai cetainement été plus adéquat pour le prince de la nuit.
Durango, forcément, il n'y a pas grand chose à dire, c'est comme si j'osais critiquer le bon, la brute et le truand et la musique qui l'accompagne.
Avatar de l’utilisateur
Nhell
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 19/05/2003
Localisation: Ile de France
Age: 46 ans

A propos de Yves Swolfs...

Messagede Christophe C. » 19/05/2003 16:56

Je trouve que chaque album du "prince de la nuit" apporte des éléments non seulement sur l'histoire de la famille du héros et sur la malédiction mais également sur le personnage de Kergan.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

A propos de Yves Swolfs...

Messagede Nestor B. » 19/05/2003 17:16

Je trouve que chaque album du "prince de la nuit" apporte des éléments non seulement sur l'histoire de la famille du héros et sur la malédiction mais également sur le personnage de Kergan.

Moi c'est ça que j'ai aimé. Chaque album t'apporte un élément de la quête familial. Flash back historique. Opposition beauté des héros/violence et crasse du monde qui les entoure.Et un trait d'une réalité....... rien que pour cela j'achète.
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4121
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 51 ans

A propos de Yves Swolfs...

Messagede Croaa » 19/05/2003 17:47

Pour ma part, seul le scénario de Dampierre est de moindre qualité (sans parler du dessin des tomes 2 à .....), même si Durango tourne toujours autour du même sujet (la défense de la veuve et l'orphelin) c'est très efficace.
Le prince de la nuit est à mon goùt une très bonne série qui n'est quand même pas si longue que ça (2 tryptiques quoi :mrgreen: )
Pour légende, je suis impatient, c'est tout.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

A propos de Yves Swolfs...

Messagede e m » 19/05/2003 19:17

.
Dernière édition par e m le 13/12/2013 23:21, édité 1 fois.
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4618
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

A propos de Yves Swolfs...

Messagede xof 24 » 19/05/2003 19:54

J'aime bien Vlad,James Healer se laisse lire,Durango ne me laisse pas un mauvais souvenir.Mais il va s'en dire qu'aucune de ses trois séries n'est à tomber a la renverse,mais on passe un bon moment et parfois j'en demande pas plus ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34834
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

A propos de Yves Swolfs...

Messagede Nairolf » 19/05/2003 23:40

Pour le reste j'ai pas encore lu ( james healer, durango) donc difficile de donner un avis si ce n'est que le dessin me semble d'excelente qualité (comme toujours avec swolfs)

Ce n'est hélas pas lui qui dessine James Healer :(

exact! :oops:
cela ne change pas le fait de la qualité du dessin mais c vrai que je ne doit pas tenir compte de cette serie pour juger le travail de swols au niveau dessin :mrgreen:
Dans tous les cas cela ne change pas mon opinion car james healer reste une serie tres jeune qui n'ai pas réellement significative pour etre pris completement en considération.
Avatar de l’utilisateur
Nairolf
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 174
Inscription: 06/11/2002
Localisation: F-77
Age: 51 ans

A propos de Yves Swolfs...

Messagede Kurgan » 20/05/2003 09:03

Pour ma part, j'ai connu Swolf grâce à la série Dampierre (le 3 premiers tomes).
J'ai ensuite enchaîné avec Le Prince de la Nuit qui pour moi est tout bonnement sublime (dessins & scénar).

Pour Durango, bin je n'en ai jamais lu, donc je connaîs pas.

En conclusion, je suis aussi impatient de découvrir sa nouvelle série : Légende.
Avatar de l’utilisateur
Kurgan
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1109
Inscription: 22/01/2003
Localisation: BELGIQUE
Age: 54 ans

A propos de Yves Swolfs...

Messagede Nhell » 20/05/2003 09:19

Le prince de la nuit se laisse lire et reste une BD très sympa, mais je suis pense vraiment que si le dessin n'avait pas été de cette qualité (tout bonnement superbe), l'oeuvre n'aurait pas suscité autant de passion. Je ne peux qu'avouer que chacune des sorties de cette série me rendait fou d'impatience, mais la lecture se fait trop rapidement... Je pense que les personnages auraient plus être approfondis, les dialogues un peu étoffés.

Peut être est on encore plus exigeant avec les auteurs dont on apprécie le travail...?
Avatar de l’utilisateur
Nhell
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 19/05/2003
Localisation: Ile de France
Age: 46 ans

A propos de Yves Swolfs...

Messagede tatoun » 16/06/2004 23:01

J'ai rien lu de Monsieur Swolf mais j'ai acheté le tome 1 du Prince de la nuit hier (car il me fallait un troisième Glénat pour avoir une plaque metallique du triangle secret) donc je vais pouvoir découvrir cet auteur. J'aime beaucoup ses couvertures en couleur directe mais a priori, j'aime moins ses planches, je trouve ses dessins un peu trop fouillis, personnages trop ridés, etc...
Enfin, la suite après lecture... ;)
Avatar de l’utilisateur
tatoun
BDévore
BDévore
 
Messages: 2017
Inscription: 13/02/2004
Localisation: Manchot, ex-caennais et un peu nantais
Age: 40 ans

A propos de Yves Swolfs...

Messagede sonia » 16/06/2004 23:05

J'ai lu le prince de la nuit et j'ai beaucoup aimé ! C'est pas mal niveau dessin, bien même, et l'histoire est extra j'ai trouvé !
Légende, c'est un peu moins original , mais sympa tout de même.
Avatar de l’utilisateur
sonia
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 561
Inscription: 20/11/2003
Localisation: dijon
Age: 37 ans

A propos de Yves Swolfs...

Messagede Jim Mc Kalan » 16/06/2004 23:13

Sans être géniallissime, Swolfs est tout de même une valeur sûre de la bd. Son travail est soigné et rarement "dégueu". Personnellement, j'ai beaucoup aimé le Prince de la nuit et j'attends la suite de Légende avec une certaine curiosité.
Avatar de l’utilisateur
Jim Mc Kalan
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 713
Inscription: 01/02/2004
Localisation: Re là ^^
Age: 49 ans

A propos de Yves Swolfs...

Messagede Kergan » 16/06/2004 23:42

Le prince de la nuit, une BD que je recommande....
http://leprincedelanuitv2.free.fr :D

James Jealer : c vraiment pas terrible, comment Swolfs a oser pondre ca pour suspendre le prince de la nuit ? Voir la couv du 3ème... on dirait une affiche de téléfim américain.

Légende : pas mal, dans la lignée du prince de la nuit pour le style de réflexion. voir la suite.

Vlad : avec Griffo, donc "forcément", le résultat est bon !

Durango : du classique, du bon classique, de bonnes intrigues en 1 album.

BlackHills, Dampierre : ?
Avatar de l’utilisateur
Kergan
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 24
Inscription: 27/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 42 ans

A propos de Yves Swolfs...

Messagede sebke » 17/06/2004 09:16

pour ma part j'ai vraiment apprécié le prince de la nuit. couleurs et scénars sont tops. j'ai quand même eu une petite frayeur au sizième en pensant qu'il allait continuer la série (acev son gosse...).

Durango est un western classique, sympa mais sans plus
Avatar de l’utilisateur
sebke
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 60
Inscription: 14/06/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 42 ans

A propos de Yves Swolfs...

Messagede Micha » 17/06/2004 09:23

A prpos, est-ce quelqu'un a des infos sur la sortie d prochain tome de Légende ?
Moi j'avais trouvé ça très bien, même si Swolf reste bien dans son style graphique et ne cherche pas beaucoup à innover
Avatar de l’utilisateur
Micha
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 142
Inscription: 29/11/2003
Localisation: Paris
Age: 45 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité