L'Ombre Jaune a écrit:Mipau a écrit:Je fais partie de ces lecteurs qui continuent à acheter une série, bien que j'y accroche de moins en moins.. je viens de lire le dernier album.. et malheureusement, comme les précédents je n'accroche pas.. j'ai l'impression d'être nulle tant je ne comprends rien au scénario.. pourtant, j'ai vraiment apprécié chaque album, jusqu'au 20.. le 21, j'ai détesté.. 22 et 23, ok, ça allait.. mais depuis le 24, je sombre..
Pour éventuellement te permettre de faire quelques économies (au sens propre et aussi dans le sens de t'économiser la question existentielle de la pertinence ou non de continuer la série) as-tu tenté l'expérience de te remettre à la place du jeune découvreur des aventures de notre nipponne préférée, et de relire la série dès le premier volume ?
Personnellement, j'avais fait ce "reset", et très tôt.
Verdict : mon point de bascule est le 9ème album "La fille du vent", que j'ai encore beaucoup apprécié.
J'ai lu quelques albums après celui-ci, mais aucun d'entre ceux-là n'ont vraiment réussi à me convaincre, tant au scenario qu'au dessin, et ça semblait s'empirer, d'année en année.
Même ressenti, mais comme beaucoup j'achète les albums par attachement peut-être davantage à l'auteur qu'aux personnages eux-mêmes (sans parler des scénarios).
J'aime moins les aventures extra terrestres, et pour moi le sommet de la série se situe à cette période de Message pour l'éternité, et de La frontière de la vie, mon préféré.
Le tout dernier, je n'ai pas non plus saisi toute l'histoire, mais je me suis laissé au seul plaisir de tourner les pages, d'admirer le dessin des décors, jusqu'à refermer l'album sans en retenir grand chose, hormis le plaisir de la petite heure de lecture et un respect certain pour l'auteur nonagénaire.













